Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




41e édition du Festival de Musique de Sully et du Loiret, du 16 mai au 1er juin 2014

Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de Musique de Sully et du Loiret propose du 16 mai au 1er juin 2014 une 41e édition riche en surprises. Connu pour son ouverture et sa diversité dans le choix des œuvres programmées, il propose une nouvelle fois, pendant plus de quinze jours, une variété d’expériences musicales.


Sa programmation est élaborée afin de proposer un équilibre entre artistes de renommée et artistes en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.

Au programme, de grands noms de la musique comme Liz Mc Comb, Sandrine Piau et Les Paladins, Café Zimmermann, Les Siècles et l’Ensemble Correspondances mais aussi des artistes de la jeune génération représentés par Rémi Geniet, Raquel Camarinha et Romain Bokler de l’Hostel Dieu.

Amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront 16 concerts dans 9 villes différentes. Traversant le département d’Est en Ouest et du Nord au Sud, le Festival s’arrêtera au sein de sa ville berceau, Sully-sur Loire, à plusieurs reprises et notammentpour l’ouverture et la clôture de cette nouvelle édition.

Un soin particulier est donné au choix des lieux de concert. Au-delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département. Cette année, l’évènement va avoir un point d’ancrage au cœur de 11 sites patrimoniaux loirétains. Certains lieux emblématiques du festival sont investis tous les ans. En revanche, afin de donner au public l’occasion de découvrir la diversité du territoire, quelques sites remarquables sont sollicités ponctuellement comme la basilique de Saint-Benoît-sur-Loire qui accueillera un concert cette année.

Le festival est organisé, depuis 2007, par le Conseil général du Loiret en partenariat avec la ville de Sully-sur-Loire. Leur souhait est de faire découvrir la musique classique à travers le patrimoine loirétain.

Cette année encore, le festival proposera également des visites guidées, des concerts scolaires et des concerts gratuits qui permettent d’aller au devant de nouveaux publics et de renforcer la dimension festive de cet évènement culturel.

Informations pratiques

Réservations
Ouverture de la billetterie le mardi 8 avril 2014 à 13 h 30

Par Internet
Sur www.festival-sully.com (règlement par carte bancaire uniquement)

Par téléphone
Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 18 h 30 au 02 38 25 43 43


Pierre Aimar
Lundi 3 Février 2014
Lu 123 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter