Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




4 novembre au 16 décembre, "Espagne, années 1960", photographies de Tommy Olof-Elder à la Fontaine obscure à Aix-en-Provence

Dans le cadre des « Regards Croisés 2009 » de la Fontaine obscure à Aix en Provence qui fête ses 30 ans de jumelage avec Grenade. Exposition « Espagne, années 1960 » du photographe Tommy Olof-Elder.



En 1960 tandis que quelques amis Suisses me demandaient de partager l'essence pour un voyage à Barcelone j’acceptais avec joie car je n’avais pas eu jusqu'ici l’ opportunité de visiter l'Espagne. Ainsi « naturellement, pourquoi pas ! » L'Espagne m’intriguait, et en passant les Pyrénées je me suis trouvé dans un pays que j’ai senti différent du reste de l'Europe. À Barcelone j’ai rencontré des personnes de compagnie réunies dansant le Sardana pendant leurs heures de déjeuner et visitant la tour du Sagrada Familia, je pouvais les voir danser et entendre la musique de la petite bande jouant dans le parc en dessous. Les deux étés de 1961-1962 où je suis retourné pour de longues journées dans ma petit Volksvagen voyageant d'une manière plutôt aléatoire sur de petites routes intérieures et, bien que me dirigeant vers certaines des villes principales du sud, je pouvais observer également comment les personnes rurales vivaient et travaillaient. En octobre 1962 je me suis trouvé plutôt par accident dans le village de pêche d'Almuñecar dans la province de Grenade. Des bateaux de pêche étaient tirés vers le haut sur le rivage pendant le jour et de sortie pour la pêche de nuit; le transport du matériau de construction s’effectuait par des mules et des ânes car les rues étaient trop étroites et raides même pour la plus petite voiture. Et il n'y avait alors aucun autobus d'excursion, car les routes dans chaque direction étaient étroites et en lacés. J'ai vécu là pendant six années.

Ces photos sont le testament de moments et d’endroits qui ne sont plus.
Tommy OLOF- ELDER

« ESPAGNE : Années 60 »
Du 04/11/09 au 16 /12/09
à la Galerie de la Fontaine Obscure
Impasse Grassi (50m à gauche)
13100 AIX EN PROVENCE
Heures d’ouverture : du mardi au vendredi de 15h à 19h
et samedi de 10h à 12h

Vernissage le mercredi 4 Novembre à 18h30.


isabelle.gotteri@libertysurf.fr
Jeudi 3 Septembre 2009
Lu 789 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter