Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




4 juin 2009, 6ème édition de l’Apéritif à française dans le monde dans 21 pays et 37 villes

Etonnez-vous avec l’Apéritif à la française !
Contre les idées reçues sur une gastronomie française élitiste, et la morosité ambiante, militant pour le goût des bonnes choses avec du caractère et la joie de vivre, ce rendez-vous convivial et original, organisé par Sopexa et soutenu par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, réunit depuis 6 ans déjà, le 1er jeudi du mois de juin, professionnels, curieux, amateurs et épicuriens du monde entier autour des produits français.


Lancement au sommet le 13 mai à Paris de l’Apéritif à française dans le monde

4 juin 2009, 6ème édition de l’Apéritif à française dans le monde dans 21 pays et 37 villes
En avant première, la France donnera le coup d’envoi de cette 6ème édition avec une soirée d’ouverture de l’Apéritif à la française 2009 haute en couleurs et en saveurs le 13 mai à la Tour Eiffel, en présence du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, des professionnels, de la presse et des partenaires de l’opération internationale qui proposeront une dégustation de leurs produits.
Cette année, le lancement de l’Apéritif à la française est placé sous le sceau de l’innovation et des territoires et vous emmène aux Etats-Unis, pays à l’honneur, en présence de Monsieur Mark PEKALA, représentant l’Ambassadeur des Etats-Unis en France
En guise d’illustration, l’école de cuisine internationale Cordon Bleu célébrera le savoureux mariage apéritif de produits américains authentiques et du savoir faire français.

A l’international, il faudra encore attendre un peu…
C’est donc le 4 juin que 37 villes accueilleront l’événement, lors des soirées B to B et B to C, mettant en scène produits et marques des partenaires français. Partout, une vague de promotion prendra le relais, en distribution, dans les bars, les restaurants, chez les cavistes et les détaillants.
L’Apéritif à la française aux Etats-Unis : 1 000 soirées organisées chez le consommateur ! Les hôtes préalablement sélectionnés recevront un kit complet (ballons, guirlandes, tire bouchon, tablier, plateau à fromages, CD de musique « Acoustic France », magnets décoratifs, bons d’achat de produits français à utiliser auprès des deux partenaires e-commerce) et le guide « Comment créer son French Cocktail Hour ». Le 4 juin prochain plus de 15 000 Américains célébreront l’Apéritif à la française !
Une 1 001ème soirée sera organisée à New York, exclusivement pour la presse, dans un appartement new-yorkais afin de recréer l’atmosphère « at home ».

Souvenez-vous…
L’édition 2008 a réuni dans le monde plus de 425 entreprises partenaires, 17 000 personnes lors des soirées événementielles, professionnels de l’agroalimentaire, de la distribution, consommateurs ciblés, journalistes et leaders d’opinion. 20 000 journées d’animation ont été mises en place dans plus de 2 100 points de vente et généré plus de 480 retombées dans la presse, à la télévision, à la radio et sur Internet !

Toute l’information sur l’Apéritif à la française :
www.aperitifalafrancaise.com


pierre aimar
Mardi 5 Mai 2009
Lu 1218 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter