Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



4 juillet, Les Folies de Lucien, une comédie musicale de Jacques Dombrowski et Alain Barois à Gordes, Lubéron

Les Folies de Lucien est une comédie chantée et dansée, mise en scène par Jacques Dombrowski. Sur scène, 9 comédiens-chanteurs-danseurs en blouses blanches chantent et dansent sur des chansons originales aux rythmes variés composées par Baptiste Cheron et écrites par Marie Klaus. L’accompagnement des Folies de Lucien se fait en direct au piano.


La Maja Desnuda de Goya, le Penseur de Rodin, les personnages de L’Angélus de Millet, le Cardinal de Richelieu de Champaigne, la Vénus de Botticelli et la Joconde de Vinci sont internés en clinique psychiatrique sous la surveillance de Lucien, docteur et Gloria, infirmière. Chaque jour, après quelques exercices de remise en forme dansés, Gloria les prépare en chantant à la visite du Docteur venu les admirer. Collectionneur, il pense les préserver du monde extérieur. Des jalousies provoquent entre les personnages des réactions comiques inattendues. A l’ordre du jour : un pique-nique. Cet évènement qui parait simple, aboutira à une rébellion fomentée par les patients pour retrouver leur liberté. Gloria parviendra-t-elle à rétablir le calme ?

Après une carrière internationale de danseur classique, Jacques Dombrowki se tourne vers le métier de chorégraphe à l’Opéra de Nice, du Caire ou encore pour le Festival de Venise. Il devient par la suite maître de ballet et directeur de compagnie. Avec les Folies de Lucien, Jacques Dombrowski endosse les rôles d’auteur, metteur en scène et chorégraphe.

Le Théâtre des Terrasses de Gordes
programme en avant-première exclusive
la création de la comédie musicale
LES FOLIES DE LUCIEN
le 4 juillet 2009 à 21h45.
Les Folies de Lucien, une comédie musicale de Jacques Dombrowski et Alain Barois.
Avec : Clotilde Chevalier, Sébastien Duchange, Sandra Durando, Eric Jetner, Marie Klaus, Virginie Perrier, Léovanie Raud, Benjamin Rolland et Loïc Thévenot
et Baptiste Chéron (piano).

Informations pratiques :
Réservation via l’office de tourisme de Gordes
Tel :04 90 72 02 75 / 06 81 39 25 80
Tarif unique : 30 €
www.lesfoliesdelucien.com


pierre aimar
Mercredi 10 Juin 2009
Lu 818 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément