Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




4 et 5 juillet, exposition Pascal Monteil à la Cabane de Lyon, Ste-Foy-Lès-Lyon

Les 4 et 5 juillet prochains, les toiles de la série Fudo de Pascal Monteil, seront exposées à la Cabane de Lyon.
Pascal Monteil est représenté par la Galerie « Caroline Vachet »


« Urban Jungles » une exposition exceptionnelle dans un lieu unique !

4 et 5 juillet, exposition Pascal Monteil à la Cabane de Lyon, Ste-Foy-Lès-Lyon
Du 4 au 5 juillet 2009, les œuvres de l’artiste Pascal Monteil seront exposées à 8 mètres du sol ! Cette exposition gratuite et ouverte au public, se déroule à La Cabane de Lyon, un lieu unique et insolite de la région lyonnaise.
Cet événement, réalisé conjointement par la Galerie Caroline Vachet et City Aventure promet d’offrir au public un moment d’évasion dans l’univers paradoxal et surréaliste du peintre, mêlant à la fois urbanisme et nature.


La Cabane de Lyon, réception et réunion dans les arbres – Unique en France

4 et 5 juillet, exposition Pascal Monteil à la Cabane de Lyon, Ste-Foy-Lès-Lyon
Ouverte depuis l’été 2008 dans le parc City Aventure, cette cabane en bois perchée dans les arbres offre tout les atouts d’un espace de réception, mais à 8 mètres du sol.
Située en plein cœur de la forêt centenaire de Ste-Foy-Lès-Lyon, elle représente un véritable lieu d’exception, unique en France. Facile d’accès, grâce à son escalier en colimaçon conduisant aux étages supérieurs, la Cabane de Lyon bénéficie d’une capacité d’accueil allant jusqu'à 120 personnes.
La conception de ce nouvel espace a été réalisée selon les mêmes règles que les parcs de City Aventure qui l’ont précédé : dans le respect de la nature et de sa biodiversité, et à partir de matières 100 % naturelles et recyclables.

Pascal Monteil, un artiste entre tradition et modernité

4 et 5 juillet, exposition Pascal Monteil à la Cabane de Lyon, Ste-Foy-Lès-Lyon
Né à Nîmes en 1968, il fait ses études aux Beaux-arts de Nice, Nantes et Cergy Pontoise. Il commence à utiliser les nouvelles technologies graphiques en 1995.
Pascal Monteil, exploite la technique du traitement numérique sans chercher à donner l’illusion d’une vue réelle. L’artiste nous met face à une image paradoxale dont il nous faut admettre qu’elle est à la fois juste et fausse, réelle et inventée.
Cet artiste de renommé international est collectionné notamment par Christian Lacroix.

La série Fudo, une expression de la jungle urbaine

Par comparaison avec des séries plus anciennes, le travail de Pascal Monteil a mûri, le sens de sa démarche s’est approfondi. Loin d’être une pure fantasmagorie, sa vision tente de refonder notre rapport au temps et à l’espace. Il créé de toutes pièces personnages et décors, entremêlant divers éléments, modifie un paysage en rapprochant ou éloignant des motifs, change les couleurs, module les lumières, met en place de nouveaux codes de représentation spatiale (perspectives aberrantes, étagement des plans en hauteurs…)


arnaud.delattre@lecrieurpublic.fr
Mercredi 24 Juin 2009
Lu 1409 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter