Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




3e Salon Business’Art à l’Espace Pierre Cardin, Paris, du 20 au 23 octobre 2011

Pour sa troisième édition, le Salon Business’Art reprend sa place au sein de l’Espace Pierre Cardin. Présentant une soixantaine d’artistes, les organisateurs proposent de conjuguer l’art, l’entreprise et l’action humanitaire.
Aller à la rencontre du grand public fait partie des ambitions de ce salon à échelle humaine.


AdeLA Burdujanu
AdeLA Burdujanu
Sa pluralité et sa grande ouverture sont les points forts de ce salon. Alors que nous sommes dans une incertitude économique et que l’on commence à envisager une possible sortie de « crise », le Salon Business’Art hisse haut ses couleurs en permettant l’accessibilité de l’art contemporain à tous. Ainsi, il s’agit de faire découvrir une grande diversité de talents mais également d’initier les entreprises à la pratique du mécénat et de l’achat des oeuvres. En effet, depuis la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, les entreprises et particuliers peuvent bénéficier de nouveaux avantages sur l’achat d’oeuvres d’art. De son côté, le Salon accueille des artistes dont 60% sont soutenus par des entreprises.
Car Business’Art se veut avant tout une plate-forme d’échanges entres les acteurs culturels, le monde de l’entreprise et le grand public. Rendre l’art accessible, voilà le leitmotiv de ce salon. Chacun pourra entrevoir, lors de ces quatre jours, les richesses et la créativité d’artistes, pour la plupart indépendants.

La nouveauté de cette troisième édition sera la présentation de vidéos d’artistes, permettant de prendre connaissance de leur travail et de leur démarche. Autre originalité, les après-midi seront ponctués par des performances dans le cadre de la « boutique d’artistes – produits dérivés » pendant lesquelles les artistes peindront directement sur des t-shirts, des casquettes etc. De plus, un jeu-concours rythmera le salon avec à la clé un bon d’achat valable pour l’acquisition d’une oeuvre d’art, présente au salon.

Dans le but d’installer une galerie destinée aux jeunes talents de l’art, un concours sera organisé préalablement au Salon. Tous les enfants aux dons créatifs sont invités à s’inscrire sur le site ou par mail en envoyant un dossier de présentation. A la suite d’une sélection par un jury, les lauréats seront exposés dans la galerie des « jeunes talents de l’art » au sein du Salon.

La soirée du samedi sera un rendez-vous entre les artistes et le monde de l’entreprise. Elle sera rythmée par un discours de présentation sur le mécénat d’entreprise, suivie d’un cocktail convivial dans le but de favoriser la discussion entre les participants.

Le Salon sera accompagné d’un catalogue au sein de la revue La Gazette des Arts dans lequel vous retrouverez tous les artistes et galeries présents lors de l’événement afin que chacun puisse retrouver facilement ses coups de coeurs du salon.

Situé en plein coeur d’un des carrefours internationaux de l’art, le Salon vous offre cette année encore le cadre intime de l’espace Pierre Cardin et de grande qualité pour rencontrer les acteurs et amateurs de l’art contemporain.

Pratique

Espace Pierre Cardin
1,3 avenue Gabriel 75 008 Paris
Métro 1-13 Champs-Elysées-Clémenceau
Métro 1-8-12 Concorde

Horaires d’ouverture :
Jeudi : 17h – 22h
Vendredi : 11h – 21h
Samedi : 11h – 22h
Dimanche : 11h – 19h


Pierre Aimar
Vendredi 7 Octobre 2011
Lu 1006 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter