Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




31e édition du Festival International du Premier Film d’Annonay du 7 au 17 février 2014

Comme chaque année, 8 premiers films ont été sélectionnés pour la compétition, et ce crû 2014 permettra la découverte d’un cinéma cosmopolite : des films venus d’Israël, Turquie, Kazakhstan, Allemagne, Québec, France, Canada et Philippines !



Les autres sections de la programmation promettent des séances alléchantes : une quinzaine de premiers films hors compétition seront programmés, et pour certains, comme La Pièce Manquante et Les Drôles De Poissons Chats, il s’agira d’une avant-première nationale. C’est avec Pop Redemption, premier film de Martin Le Gall, que s’ouvrira le festival, en musique, le vendredi 7 février : la séance sera couplée avec un concert de Julien Doré (réservation conseillée).
Quant aux films choisis dans la thématique de l’année « écrans gourmands », ils occasionneront des rencontres au sommet, avec des invitées prestigieuses telles que Stéphane Audran ou Andréa Ferréol… La thématique cuisine s’avère riche en saveurs variées, il y en aura pour tous les goûts : une pointe d’amertume, un soupçon de légèreté, une savante dose de piment, sans oublier les incontournables La Grande Bouffe et Le Festin De Babette.

La 31ème édition du Festival International du Premier Film d’Annonay, les grandes lignes, jour après jour :


31e édition du Festival International du Premier Film d’Annonay du 7 au 17 février 2014
Vendredi 7 février : soirée d’ouverture autour de Julien Doré : projection de Pop Redemption, 1er film de Martin Le Gall, avec Julien Doré, suivi du concert de l’artiste


Samedi 8 et dimanche 9 février : week-end autour de la thématique de l’année : « écrans gourmands », avec des films cultes et leurs invités : Stéphane Audran viendra présenter une trilogie cinéma et cuisine : Le Festin De Babette, Le Boucher, Au Petit Marguery. Des rencontres sont prévues aussi autour de la gastronomie et du chocolat…


Lundi 10 février : carte blanche à la Cinéfondation, volet de la sélection officielle du Festival de Cannes. Créée en 1998 pour la recherche de nouveaux talents, la Cinéfondation sélectionne chaque année quinze à vingt courts et moyens métrages présentés par des écoles de cinéma du monde entier.


Mardi 11 février : journée Collège au cinéma, en présence de Pierre Salvadori


Mercredi 12 février : Andréa Ferréol sera l’invitée du jour pour une séance unique de La Grande Bouffe


Jeudi 13 février : projection du film du président du jury, à l’occasion de son arrivée ainsi que de celle des 8 membres du jury et du président du jury lycéen


Vendredi 14 février : une séance de minuit spéciale noctambule


Samedi 15 et dimanche 16 février
: week-end centré autour des 8 premiers films en compétition, et rencontres avec leurs réalisateurs venus de tous pays : Israël, Turquie, Kazakhstan, Allemagne, Québec, France, Canada et Philippines


Dimanche 16 février : cérémonie de remise des prix


Lundi 17 février : les dernières projections


Pierre Aimar
Samedi 21 Décembre 2013
Lu 80 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter