Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




31 Mars, "Les Muses" par Théâtre Glamrock au Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu (38)

"Les Muses"
compagnie la Boulangerie/Camille Germser
Mardi 31 Mars à 20h30 au Théâtre Jean-Vilar


31 Mars, "Les Muses" par Théâtre Glamrock au Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu (38)
Une troupe décide de monter un musical glamrock de David Bowie, inédit car inachevé (The Muses, « Ze Miouziz »…). Les personnages de cette histoire, 9 comédiennes et 5 musiciens, ne disposent que de quelques bribes de chansons éparses… Au cours des répétitions, les recours à Mnémosyne et/ou la Mythologie aident tant bien que mal à reconstituer le puzzle. Le final est sujet tabou…

« Le music-hall ne fascine que parce qu’il réalise ce prodige : préférer l’illusion du réel » Camille Germser
« On sentait bien que rien n’était plus réel, que le futur n’était plus aussi évident que par le passé. Pas plus d’ailleurs que ne l’était le passé lui-même. Par conséquent, tout était possible. Si nous avions besoin de nouvelles vérités, nous pouvions les forger nous-mêmes. Outre le règne des chaussures à semelles compensées, ce serait donc celui du slogan : « maintenant, nous sommes le futur ». Et l’unique façon, de le célébrer passait par le seul moyen dont nous disposions alors : un groupe de rock, bien sûr. » David Bowie

Camille Gernser - auteur-compositeur, conçoit et met en scène des spectacles dont il crée la musique et le livret. Et qui « dépotent » ! La Boulangerie est en résidence au Théâtre de la Renaissance. Dans cette création, Camille Germser étoffe son équipe habituelle : la gent exclusivement féminine de la compagnie partagera la scène, pour la 1ère fois, avec 5 hommes, musiciens et chanteurs.


communication.theatre@bourgoinjallieu.fr
Mercredi 25 Février 2009
Lu 371 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter