Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



30e édition du Festival Mont-Blanc d'Humour de Saint-Gervais du 15 au 21 mars 2014

Pendant 7 jours, 6 jeunes talents rivaliseront sur les planches du théâtre Montjoie pour le Prix Saint-Gervais Henri SalvadOr.


30e édition du Festival Mont-Blanc d'Humour de Saint-Gervais du 15 au 21 mars 2014
Carole Guisnel la lauréate 2013, Mathieu Madenian, Michaël Gregorio et Titoff les 3 humoristes confirmés feront le grand show. Le Signe particulier en cette année anniversaire, c'est la présence exceptionnelle de François Berléand, Claude Brasseur, Patrick Bosso et Gérard Holtz, qui constitueront ce jury de présidents puisque chacun d'eux a présidé une édition. Claude Lelouch, nous fera également l'honneur de sa présence le samedi 15 mars pour la soirée d'ouverture.

La 30ème édition du Festival Mont-Blanc d'Humour de Saint-Gervais se tiendra du samedi 15 au vendredi 21 mars prochain, au théâtre Montjoie de Saint-Gervais. Fidèle à sa mission de découvreur de talents, il mettra cette année en compétition Charlotte Gabris, Nadia Roz, Julie Victor, Sandrine Sarroche, Jérémy Charbonnel et Arnaud Maillard. Afin de remporter le Prix Saint-Gervais Henri SalvadOr 2014, ces 6 jeunes humoristes devront chacun séduire le public et le collège de 4 présidents par l'efficacité de leurs vannes et l'originalité de leur spectacle.

En effet, à édition anniversaire, jury exceptionnel ! Gérard Holtz, Patrick Bosso, Claude Brasseur et François Berléand sont tous les 4 anciens présidents du festival qui composeront le collège de présidents. D'ordinaire, c'est un comité de personnalités généralement issues du monde du théâtre et du cinéma qui le constitue sous la férule d'un seul président.

Les comiques confirmés hors-compétition, Titoff, Mathieu Madénian et Michaël Grégorio quant à eux assureront le show. La particularité de cette belle affiche est qu'en marge de leurs spectacles à succès, les 3 sont tous très médiatiques. Carole Guisnel, le Prix Saint-Gervais Henri SalvadOr 2013, comme le veut la tradition, rejouera son spectacle plébiscité lors de l'édition précédente, en ouverture du festival.

Ça fait 30 ans que la Mairie de Saint-Gervais, tout en fêtant le rire, œuvre par ce festival, à faire connaître et à encourager les jeunes pouces de l'humour. Ce n'est pas près de s'arrêter.


Pierre Aimar
Vendredi 28 Février 2014
Lu 243 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément