Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




30 mars au 18 avril, exposition Attila Rath Geber à la Galerie du Tableau à Marseille

Les dessins d'un sculpteur sont très pratiques lorsqu'une galerie de 16 mètres carrés doit présenter les travaux d'un créateur aux réalisations pharaoniques.


30 mars au 18 avril, exposition Attila Rath Geber à la Galerie du Tableau à Marseille
Sur le site d'Assouan, Attila Rath Geber a intégré les éléments du paysage dans ses oeuvres (ou a-t-il dissimulé son travail dans le désert de rochers?). Les impressionnants éclats, dus à la chaleur solaire, des blocs de granit conservent leur identité et laissent au matériau sa valeur naturelle. Dans ce chaos, la main du sculpteur, ajoute avec humilité, la rigueur d'une pensée humaine.
Qu'un bloc de vingt tonnes passe encore pour un caillou dans un paysage est une gageure quand ce caillou, dissocié de son environnement, apparaît avec évidence comme une sculpture.
L'autre gageure était de faire voir le gigantisme de la réalisation dans le minuscule espace de la galerie du tableau. D'où la nécessité de trois semaines d'exposition; chaque semaine représentant une phase du travail d'Attila Rath Geber, soit une évolution de l'oeuvre, soit trois oeuvres définies.
Bernard Plasse

Exposition du 30 mars au 18 avril 2009
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h.
Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

GALERIE DU TABLEAU
37 rue Sylvabelle
13006 MARSEILLE
galeriedutableau@free.fr
galeriedutableau.free


galeriedutableau@free.fr
Jeudi 2 Avril 2009
Lu 435 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter