Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




3 juillet au 3 octobre 2010, Jean Le Gac "comme un personnage de roman..." à L'Hôtel Campredon-Maison René Char de L'Isle-sur-la-Sorgue

Jean Le Gac expose ses" Story Art" et ses "Chasses aux trésors" à L'Hôtel Campredon-Maison René Char de L'Isle-sur-la-Sorgue


Jean Le Gac dans les collections "àcentmètresducentredumonde"

3 juillet au 3 octobre 2010, Jean Le Gac  "comme un personnage de roman..." à L'Hôtel Campredon-Maison René Char de L'Isle-sur-la-Sorgue
"J'agis, je me pense comme un personnage de roman..." dit Jean Le Gac et il est vrai que lorsque l'on découvre une exposition de l'artiste, ce ne sont pas de simples tableaux que nous admirons sur les murs mais "les pages d'un grand livre illustré et ouvert".
"Story Art", "Fictions", "Chasse au trésor"...autant de mises en scène, "d'arrêts sur image", de récits, qui narrent les aventures d'un personnage fantasque, aventurier, intrépide...une personnification rêvée du "peintre" qui hante l'oeuvre de l'artiste encore et toujours.
Un univers riche, que l'on pourrait croire simple et évident, mais qui dénote profondeur, analyse et réflexion...le déroulement subtil de la "pensée-artiste" dont Jean Le Gac est l'explorateur.

Cette exposition, conçue à partir de la collection du centre d'art contemporain de Perpignan "àcentmètresducentredumonde" et de collections privées, sera visible, après Paris, à l'Hôtel Campredon - Maison René Char à L'Isle-sur-la-Sorgue, du 3 juillet au 3 octobre 2010. Elle sera ensuite montrée à Valencia, en Espagne, en 2011.


Muriel Catala
Mardi 29 Juin 2010
Lu 1198 fois


Commentaires articles

1.Posté par larmee le 03/08/2010 08:52
tres belle expo dans un endroit superbe

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter