Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



3 au 7/12 > L'histoire de Ronald, le clown de McDonald's, de Rodrigo Garcia à NÎmes

La Compagnie du Mobile Homme Théâtre présente : l'histoire de Ronald, le clown de McDonald's, de Rodrigo Garcia. Mise en scène de Denis Lanoy. Avec Rémy Leboucq


"Et souvent on méprise ceux qui reçoivent les raclées : on dit qu'ils sont faibles. Non Monsieur. Sans eux on n'aurait pas écrit l'Histoire de l'Humanité". ..

Quelques mots de Denis Lanoy :

" Ce qui donne envie avec le texte de Rodrigo Garcia c'est qu'on ne sait sur quel air on poussera la chanson. Est-ce boutade et bouffonnerie ? Est-ce sérieux, donc méchant, cruel, dangereux ? C'est plutôt complexe. Pour ne pas dire ambigu ? Contradictoire ? Je pense que c'est à cet endroit qu'il faut envisager poser la mise en scène, la mise en jeu : dans la contradiction. Pousser jusqu'au bout, jusqu'au risque, jusqu'à la crise, jusqu'à l'excès, jusqu'à la terreur le texte et l'interprétation que l'on peut en faire.

Parlons un peu du « héros ». C'est un peu comme si personnage secondaire dans un film de première catégorie, il devenait le principal dans une série B, dont le sujet serait son intimité boursouflée jusqu'à la démesure, ses pensées inquiètes, ses projets pour l’avenir, cela pour le meilleur de l'humanité future.

Voici l'heure venue, la grande heure, sortir de chez soi, se rendre au travail, tout frais, costumé et maquillé à faire rire, aller au devant du monde, mais là, réside le secret définitif du héros de série B, du héros secondaire, rêvant à la gloire éternelle, aussi je passe sous silence ce qui va se passer là, maintenant…"



Les 3, 4, 5, 6 décembre 2008 à 20h30 et le 7 décembre 2008 à 15h00
au Mobile Homme Théâtre
1 rue de la Biche
30 000 Nîmes.
PAF : 6, 8, 10 Euros
Pour tous renseignements et réservations au 04 66 29 95 41


pierre aimar
Mercredi 26 Novembre 2008
Lu 257 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément