Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




3, 4 et 5 avril 2010. « Garrigue en fête », Tous les goûts sont dans la nature sur le site du Pont du Gard

3 jours de fête dans la nature méditerranéenne. Grand marché de terroir, dégustations de produits de saison,
rencontres musicales et artistiques, le fameux pique-nique fermier et de joyeuses surprises ... sont au programme du week-end de “Garrigue en Fête”. En 2010, l’eau y sera particulièrement à la fête avec d’étonnantes animations naturalistes en garrigue.


3, 4 et 5 avril 2010. « Garrigue en fête », Tous les goûts sont dans la nature sur le site du Pont du Gard
Le Site du Pont du Gard renoue comme chaque année avec la tradition de la grande fête de Pâques, véritable lever de rideau de la saison touristique. Il perpétue ce rendez-vous champêtre à vivre en famille ou entre amis auquel plusieurs dizaines de milliers personnes participent. L’établissement public s’associe pour cet événement à la Chambre d’Agriculture du Gard, au Réseau Bienvenue à la Ferme et au Comité Départemental du Tourisme du Gard.
Dans le cadre bucolique de « Mémoires de garrigue », parcours de découverte d’1,4 km sur le paysage méditerranéen, “Garrigue en fête” est un rendez-vous convivial pour petits et grands, heureux de reprendre contact avec les saveurs, les odeurs et les couleurs de la garrigue.

2010 sous le signe de l’eau

Après le Feu en 2008 et le Vent en 2009, le fil rouge de la 8ème édition sera l’eau, facteur déterminant de la formation du paysage méditerranéen. Enjeu majeur du XXIème siècle, elle peut être sauvage ou maîtrisée, en abondance ou rare, comme c’est le cas sur les plateaux calcaires de nos régions. Des associations, des animateurs, des spécialistes proposeront des ateliers, des visites mais aussi des débats sur ce thème.

Les produits du terroir et de saison a l’honneur

Olives, truffes, fraises, asperges, sans oublier le vin qui accompagne ... toutes les saveurs du terroir et de saison de la garrigue seront au rendez-vous avec un savoureux programme d’animations et de dégustations concocté par la Chambre d’agriculture du Gard et le Réseau Bienvenue à la Ferme.
Au déjeuner, chacun pourra déguster sous les chênes verts le fameux pique-nique fermier confectionné par «Bienvenue à la ferme» qu’il est prudent de réserver à l’avance.

Le programme artistique : en avant la musique

Sur les chemins de “Mémoires de garrigue”, le public sera invité à se laisser guider par le talent d’artistes issus de la musique, du théâtre, de l’expression corporelle, du théâtre de rue … de petites formes pour de grandes prouesses et surtout beaucoup de poésie.

Réservation panier pique-nique au : 0 820 903 330


pierre aimar
Mardi 9 Février 2010
Lu 1310 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter