Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




29 août au 13 septembre, Eugene Richards présentera l’exposition ‘War is Personal’ lors de Visa pour l’image à Perpignan

Perpignan, France – du 29 août au 13 septembre 2009 – Le célèbre photojournaliste de Reportage by Getty Images, Eugene Richards, a été choisi par Visa pour I’Image pour exposer ses travaux ‘War is Personal’ lors du festival du 29 août au 13 septembre 2009.


Eugene Richards exposera une série de 15 photographies intitulée ‘War Is Personal’. Cette exposition donne un aperçu de l’impact et des profonds bouleversements qu’engendre l’actuelle guerre en Irak sur la vie des américains. Il est possible d’y voir, entre autre, un ancien combattant qui lutte contre son addiction à son retour de la guerre, un père qui vient d’apprendre le décès de son fils sur le champ de bataille ou encore une mère qui veille à chaque instant sur son fils grièvement blessé à la tête. Cette exposition présente également deux jeunes soldats : l’un s’est enfuit au Canada pour ne pas retourner sur le terrain et l’autre est devenu paraplégique, après s’être fait toucher à la moelle épinière seulement quatre jours après son arrivée.

Adrian Murrell, Directeur Général Adjoint au sein du département « Editorial » de Getty Images déclare: “Il s’agit d’un travail remarquable et de l’une des expressions les plus réalistes des conséquences de la guerre en Irak. Etre amené à porter un regard différent sur cette guerre en s’attardant sur ses terribles conséquences qui affectent profondément la vie des gens, et non comme une suite d’actualités/ de faits divers est une expérience émouvante et intense. Nous sommes fiers que ce travail soit présenté au festival Visa pour l’Image, que nous sponsorisons pour la 2ème année consécutive. Soutenir le photojournalisme ainsi que la communauté des photographes est en effet une de nos vocations ”
Getty Images va également étendre son engagement pour le photojournalisme au festival Visa pour l’Image, en diffusant une nouvelle collection de photographies : ‘Edit’. Edit offre le meilleur du photojournalisme par Getty Images et ses photographes de renom. Composée de photographies récompensées, la collection Edit retrace à la fois les grands événements qui ont marqué l’histoire, les conflits mais également la vie de tous les jours.

À propos de Getty Images
Getty Images est le principal fournisseur mondial de photos, de film, de services en lignes et de musique. Cette société crée et commercialise un ensemble de collections d’images parmi les plus importantes, dédiée aux professionnels de la communication à travers le monde entier. Getty Images travaille avec de nombreux photographes primés dont on retrouve le travail tous les jours dans les journaux, les magazines, la publicité, le cinéma, la télévision, les livres et les sites Internet les plus divers. C’est vers le site www.gettyimages.fr, que se tournent en priorité les professionnels pour rechercher, télécharger et acheter des images de grande qualité. Basée à Seattle, cette société internationale compte des clients dans plus de 100 pays différents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.gettyimages.fr.


pierre aimar
Mercredi 26 Août 2009
Lu 410 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter