Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




29-30 septembre, Big 3rd episode (Happy/End) par Superamas au Festival international de danse de Lausanne

«BIG 3rd episode (happy/end) a la couleur, l’odeur et la saveur d’un spectacle superficiel. C’est fait exprès et bien fait. […] Esprits joueurs ne pas s’abstenir.» Cathy Blisson, Télérama, décembre 2006


BIG 3rd episode (happy/end) a ce goût amer d’échec et de mort.

29-30 septembre, Big 3rd episode (Happy/End) par Superamas au Festival international de danse de Lausanne
BIG 3rd episode (happy/end) a ce goût amer d’échec et de mort. Pourtant tout semble parfait dans ce spectacle drôle et intelligent: les femmes sont jeunes, belles et sexy; les hommes cyniques, parfois méchants; les dialogues collent parfaitement à l’image d’un programme provocateur et divertissant, genre qui a fait la réputation de Superamas.
Mais en utilisant des stratégies de répétition et de décontextualisation, Superamas creuse sous la surface de ses représentations. Surgit alors le pouvoir du désir du bonheur en même temps que sa totale vanité.
En astrophysique, superamas désigne un amas galactique en migration, la plus grande structure connue dans l’univers; dans le sud des Etats-Unis, c’est une chaîne de supermarchés; sur scène, c’est un collectif basé à Vienne et à Paris qui dit «nous» pour mieux affirmer sa singularité. Un spectacle de Superamas, c’est donc du monde sur le plateau, du plaisir, de la séduction, alliés à une critique impitoyable de notre réalité médiatique, sociale et politique.

Arsenic
Centre d'Art scénique contemporain
Rue de Genève 57
1004 Lausanne
www.theatre-arsenic.ch
Réservations +41 21 625 11 36


info@theatre-arsenic.ch
Mardi 7 Juillet 2009
Lu 776 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter