Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




28 janvier au 7 février 2011, 28e Festival International du 1er Film d’Annonay

La 28ème édition du Festival International du 1er Film d’Annonay va démarrer sur les chapeaux de roues. En effet, pour son premier week-end d’ouverture (du 28 au 30 janvier) consacré au Cinéma Belge, le Festival accueille une dizaine d’invités dont les réalisateurs Benoît Mariage (Les convoyeurs attendent), Sophie Schoukens (Marieke, Marieke), Joachim Lafosse (Elève libre, Folie Privée), Olivier Babinet et Fred Kihn (Robert Mitchum est mort en avant-première), Richard Olivier (Esther for ever), l’acteur Olivier Gourmet (La promesse, Robert Mitchum est mort)…


28 janvier au 7 février 2011, 28e Festival International du 1er Film d’Annonay
Des invités que les Festivaliers pourront également rencontrer lors d’une table ronde sur le « Cinéma belge » programmée à la suite de deux portraits de cinéastes extraits de Big memory.

Autre rendez-vous de ce premier week-end, la traditionnelle « nuit du cinéma ». Faisant écho à la thématique de cette édition « Artistes à l’écran », cette nuit sera « Rock » avec la projection de When you’re strange, Les Runaways et Presque célèbre. Van Gogh, Amadeus, Lenny, Le Créateur, Yoyo, sans oublier le ciné concert avec le célèbre accordéoniste Marc Perrone sur le Cameraman complèteront ce panorama consacré aux Artistes à l’écran avec encore de nombreux invités. La Carte Blanche laissée à l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) permettra de découvrir : Donoma, Fleurs du Mal en avant-première et Entre nos mains. Parmi les découvertes très attendues également, les huit premiers films en compétition : When we leave (Allemagne), La petite chambre (Suisse), Beyond (Suède), Beyond the steppes (Belgique / Pologne), 80 Egunean (Espagne), Oxygène (Belgique / Pays-Bas), Contracorriente (Pérou) et Si je veux siffler, je siffle (Roumanie).

Un cru 2011 qui s’annonce particulière riche en raison des nombreuses possibilités laissées à la commission Cinéma de la MJC, composée par des cinéphiles bénévoles. En effet, avec 229 films « candidats » reçus (un record !) et donc visionnés, la commission a eu l’embarras du choix pour offrir au public 8 petits bijoux. Lesquels obtiendront la préférence du public, jury des lycéens (présidé par Azouz Begag), et du jury composé (fait suffisamment rare pour être souligné) par des passionnés de cinéma choisis sur simple lettre de motivation dans toute la France ?

Verdict dimanche 6 février lors d’une remise des prix qui promet encore de beaux moments d’émotions !

Retrouvez toute la programmation, les rendez-vous avec les invités, les animations, les expositions, les conférences, les horaires d’ouvertures du lieu de convivialité sur www.annonaypremierfilm.org:// www.annonaypremierfilm.org


pierre aimar
Mardi 14 Décembre 2010
Lu 687 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter