Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



28 février au 8 mars, théâtre avec l’Opéra Théâtre de Lyon et son chapiteau, Labeaume en Musiques

En accueillant pour la deuxième année consécutive l’Opéra Théâtre de Lyon et son chapiteau, Labeaume en Musiques intègre un opéra à sa programmation des Quartiers d’hiver. Le chapiteau devient une salle de concert itinérante : en mars 2008 Didon et Enée de Purcell était ainsi donné à Joyeuse. Cette année Vallon Pont d’Arc accueille la Chapiteau de Mars du 28 février au 8 mars pour une version « intime » de Eugène Onéguine de Tchaïkovski.


Dans une salle de spectacle assimilable à celle d’un théâtre « en dur », au gré des thématiques liées au voyage, le Chapiteau veut offrir des ouvrages d’opéra avec un souci constant de la lisibilité de l’intrigue, et de l’accessibilité au plus grand nombre.
En plein hiver, nous souhaitons donner une vie musicale sur notre territoire et nous vous proposons une semaine de programmes variés impliquant des artistes professionnels et des amateurs de notre région.
Les invités : l’opéra théâtre et son metteur en scène André Fornier qui ont su depuis janvier 2008 faire partager leur passion lyrique aux collégiens, lycéens, personnes âgées, chœurs du secteur, qui pour certains participeront aussi au spectacle donné le 6 et 7 mars sous chapiteau d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul le projet intègre les dynamiques locales pour une vraie fête de la musique : le collège des Vans et l’école primaire des Assions s’intègre à la programmation en proposant une relecture d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski. Et c’est avec la collaboration des professeurs que le projet de la venue de l’opéra Théâtre et de son chapiteau en 2009
a été le début de la mise en place de leur désir : « faire nous aussi un opéra à notre manière, un opéra ardéchois : Eugène des Cévennes ». Cet opéra ardéchois sera joué sous le chapiteau le 6 mars avant la représentation d’Eugène Onéguine. En ouverture de cette semaine de musique, l’association L’Art Scène, partenaire depuis le début de cette opération propose l’artiste Mathieu Boogaerts le samedi 28 février. Et tout au long de la semaine, les chœurs locaux, les collégiens, les primaires participeront à cette semaine de musique !
Entre le 28 février et le 8 mars, le dôme rouge du chapiteau de Mars deviendra "LA" salle de 400 places du sud de l'Ardèche, accueillant les programmations conjointes et complices de l’Art Scène de la Schola Cantharel des écoles de musique et des chœurs locaux. Une semaine de programmation à découvrir !!!

Samedi 28 février à 20h30
Mathieu Boogaerts

dimanche 1er mars à 17h00
Petrouchka - Igor Stravinsky Fantaisie foraine, par la Compagnie le Piano Ambulant

mardi 3 mars à 20h30
Chorale la Chabiscole des Vans
direction Marie Aunis
Ensemble Baroque de Labeaume
direction Catherine Escure
Chorale Vol de note de Vallon
direction Jean-Luc Bernin

vendredi 6 mars et samedi 7 mars à 20h30
Eugène Onéguine de Tchaïkovski

Pratique

L'achat de places
- A l’entrée des concerts
- Dans les offices de tourisme « supplément demandé »
Les Vans : 04 75 37 24 48
Joyeuse : 04 75 89 80 92
Ruoms : 04 75 93 91 90
Vallon Pont d’Arc : 04 75 88 04 01
- Par téléphone au 04 75 39 79 86
Mathieu Boogaerts – Association L’Art Scène
points de vente :Offices de tourisme de Aubenas, Joyeuse, Les vans, Vallon Pont d’Arc,
Fnac et Ticketnet
Renseignements : 04 75 39 99 73


pierre aimar
Jeudi 12 Février 2009
Lu 384 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément