Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




28 avril au 23 mai 2009, La galerie Loraine Baud (Paris) présente, IRREVERENCE, une exposition collective réunissant six artistes de la galerie.

Une irrévérence au monde de l’art? Un manifeste d’artistes? Autant d’hommages et de déclarations envers la peinture.
Celles - souvent triviales - de Dominique FOREST figurent la représentation de ses fantasmes et obsessions intimes ; tandis que celles de Suzanne JALENQUES composent un territoire, voguant entre abstraction et narration, qui explore le plaisir de la peinture.


La galerie Loraine Baud présente, du 28 avril au 23 mai 2009, IRREVERENCE, une exposition collective réunissant six artistes de la galerie.

28 avril au 23 mai 2009, La galerie Loraine Baud (Paris)  présente, IRREVERENCE, une exposition collective réunissant six artistes de la galerie.
Si Jean RECOURA puise son vocabulaire dans l’univers de sensations et les figures du monde de la fête foraine, à la fois festif et cynique, Benjamin BRUNEAU s’attache, avec virtuosité technique et sens du burlesque, à la représentation d’un monde où se disputent le merveilleux et le grotesque.

Sylvain GELINOTTE pose, quant à lui, un regard critique sur des postures sociales et des représentations stéréotypées. Portraits de famille et traditionnelles photos de mariage se délitent et resurgissent sous des allures fantomatiques. A travers peintures et installations, Hugues ALLAMARGOT interroge les mythes et les archétypes du temps et de la mémoire. De la sensuelle Norma Jean Baker alias Marilyn, ne subsistera que la trace d’une robe virevoltant absente d’un corps.

Au travers du regard de ces artistes, cette exposition s’impose comme un questionnement de la peinture, de l’image et de sa représentation. De l’abstraction à la figuration, ces six artistes - nourris d’une imagerie propre à notre monde contemporain - manifestent des visions singulières qui redéfinissent la peinture aujourd’hui.


galerielorainebaud@gmail.com
Mardi 12 Mai 2009
Lu 382 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter