Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




28/1 au 1/02 <> Festival de cinéma Drôle d'Endroit pour des Rencontres, cinéma les Alizés à Bron

A l'horizon de cette 18ème édition des rencontres du cinéma français une programmation de qualité symbole d'un cinéma créatif, militant, humain et riche où vont se côtoyer jeunes talents et cinéastes confirmés, une belle diversité revendiquée par Marc Van Maële le directeur du cinéma les Alizés et son équipe.


28/1 au 1/02 <> Festival de cinéma Drôle d'Endroit pour des Rencontres, cinéma les Alizés à Bron
Le festival commencera par une avant première jeunesse, puisque sera projeté le mercredi 28 janvier
2009, Brendan et le secret de Kells, petite merveille d'animation réalisée par Tomm Moore.
Pour l'inauguration rendez-vous est pris avec Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard qui viendront présenter en avant-première leur film, L'autre particulièrement remarqué à la dernière Mostra de Venise où Dominique Blanc a reçu le prix de la meilleure interprète. Laurent Delmas animera le débat à l’issue de la séance.
D'autres réalisateurs présenteront, défendront, partageront leurs œuvres puisque seront présents René Féret pour Comme une étoile dans la nuit, Benoit Cohen pour Les Violette, Martin Provost pour Séraphine, Ursula Meier pour Home, Lucien Jean Baptiste pour sa première réalisation présentée ici en avant-première La première étoile, également une comédienne, Lizzie Brochéré pour Le chant des mariées.
Le documentaire aura sa place, en présence de ses représentants et auteurs : Jean-Paul Jaud pour Nos enfants nous accuseront, Stéphane Mercurio pour A côté, Olivier Bertrand pour Un soir d'été, un étranger. Sans oublier les courts métrages sélectionnés et présentés par Laurent Hugues, directeur du festival du film court de Villeurbanne et une leçon de cinéma par Grégory Tudella à l'issue de la projection du remarqué et remarquable Stella.
Les Rencontres accueilleront également une table ronde organisée par la coordination des associations de cinéma Art et Essai en Rhône-Alpes sur le rôle des salles Art et Essai et de proximité dans l'aménagement du territoire.
A noter, une soirée exceptionnelle avec une femme aux multiples visages puisque actrice, scénariste,
réalisatrice. En effet, Agnès Jaoui viendra partager un moment de cinéma autour de son film Parlez moi de la pluie. Ce sera l'occasion d’échanger avec une des représentantes d'un cinéma français innovant et passionné.
La clôture du festival n'en sera peut être pas vraiment une puisque sera diffusé en avant-première le dernier film de Philippe Lioret, Welcome, titre qui invite à dévorer les 18ème rencontres et à prendre déjà rendez-vous pour la prochaine édition !

Contact Cinéma Les Alizés - Tél. 04 78 41 05 55
info@cinemalesalizes.com
www.cinemalesalizes.com


pierre aimar
Jeudi 11 Décembre 2008
Lu 776 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter