Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




27 juillet au 1er août 2010. Entrée en Matière : une exposition de mosaïque contemporaine, Atelier MosaÏque à Paray le Monial

Cécile Castellacci, artiste lyonnaise,née en 1969, découvre la mosaïque traditionnelle en 2000. Après 3 années de formation dans l’atelier du mosaïste Croix-Roussien Perez-Spiro, elle s’affranchit de la mosaïque traditionnelle et découvre la mosaïque contemporaine avec la mosaïste Giovanna Galli, lors d’un stage à Paray Le Monial.


27 juillet au 1er août 2010. Entrée en Matière : une exposition de mosaïque contemporaine, Atelier MosaÏque à Paray le Monial
Dès lors, elle s’emploie à développer son style autour d’un choix de matières naturelles telles que le
marbre, l’ardoise, granit et les galets ou plus colorées telles que les smalti vénitiens ou les pâtes de verre Albertini.
A l’origine, la mosaïque avait la principale fonction de remplir et décorer les surfaces (sols et murs) du bâti. Aujourd’hui la mosaïque contemporaine, n’ayant plus ou peu de fonction utilitaire, permet d’explorer d’autres univers artistiques tels que la peinture et la sculpture moderne.
« La mosaïque c’est un jeu subtil d’assemblage de matières, de couleurs, patiemment triées, choisies, taillées en infinies tesselles. Quand le minutieux puzzle est achevé, et laisse la place à une oeuvre légère et lumineuse alors on sait que le travail est réussi. »

Dans le cadre du 14ème rendez-vous estival de la mosaïque contemporaine de Paray-le Monial, et en parallèle des 2 expositions Bibliomosaïco et Tesselles en liberté (infos sur le site www.mcommemosaique.com), l’atelier mosaïque présente Entrée en Matière du 27 juillet au 1er août 2010 (entrée libre de 10.00 à 19.00), 1ère exposition d’une vingtaine d’oeuvres originales de Cécile Castellacci.

Atelier MosaÏque
3 rue de la visitation
71600 Paray le Monial.
Vernissage le 26 juillet à partir de 19.00. Renseignements au 06 80 47 75 01.


Castellacci
Lundi 19 Juillet 2010
Lu 1686 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter