Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




27 juillet au 15 août, Les Rencontres de La Haute-Romanche, 8ème édition en Pays de la Meije (La Grave – Villar d’Arène), Hautes-Alpes

8ème édition de ces rencontres atypiques et éclectiques qui mettent en relation des artistes (des comédiens, plasticiens, des marionnettistes, des metteurs en scènes ou des musiciens) avec un territoire, son histoire et ses habitants.


Une histoire de complicités qui se créent au fil du temps et qui font naître d’autres histoires et des moments d’émotions dans des lieux « décalés » : granges, restaurants, cabines de téléphérique, places du village et bistrots... Textes classiques ou contemporains, créations, petites formes : des spectacles tout terrains à découvrir, à détester ou à adorer. L’important n’est pas d’aimer mais de discuter. Ces rencontres suscitent des points de vue sensibles, réunissent des spectateurs d’horizons différents. Les artistes investissent les villages. Ce sont des travailleurs saisonniers qui créent et qui répètent, des travailleurs parmi d’autres qui participent à la vie de la Haute-Romanche. C’est là tout le sens de ces Rencontres, qui préfèrent à l’idée de festival l’idée de résidence. Plutôt que de ne faire que passer, ces artistes-là passent du temps. Le Pays de la Meije n’est pas une simple date dans une tournée mais un endroit où se poser, où les rencontres sont rendues possibles.

Renseignements :
Office du tourisme de la Meije : 04 76 79 90 05 / ot@lagrave-lameije.com

www.rencontres-haute-romanche.com


pierre aimar
Jeudi 16 Juillet 2009
Lu 451 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter