Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




27 au 31 janvier, Festival de cinéma français Drôle d'Endroit pour des Rencontres au cinéma les Alizés à Bron

Le Festival de cinéma français Drôle d'Endroit pour des Rencontres se déroulera du 27 au 31 janvier 2010 au cinéma les Alizés à Bron.
Cette 19e édition des Rencontres proposera un éventail varié de la création cinématographique française, des rendez-vous avec un cinéma exigeant mais représentant une belle diversité importante pour Marc Van Maële directeur des Alizés et toute son équipe.


Vont se côtoyer pendant cinq jours, les espoirs du cinéma de demain et des cinéastes confirmés. Ils viendront présenter et échanger autour de leurs films pour le plus grand plaisir des spectateurs des Alizés.
Le festival commencera par un film jeunesse précédé d’une animation conte, puisque sera projeté le mercredi 27 janvier 2010, Kérity , la maison des contes de Dominique Monféry, merveilleusement illustré par les dessins de Rébecca Dautremer.
Pour l'inauguration, La Robe du soir de Myriam Aziza en sa présence mais aussi celles de Sophie Mounicot comédienne et Lio (sous réserve). Les femmes réalisatrices seront également représentées pendant les Rencontres, par deux cinéastes qui signent de très remarqués premiers films, Axelle Ropert pour La Famille Wolberg et Valérie Donzelli pour La Reine des Pommes.
Les Rencontres auront aussi le grand plaisir d’accueillir : Frédéric Mermoud pour Complices son dernier long-métrage et deux de ses courts L’escalier et Rachel, il sera accompagné de la comédienne Nina Meurisse. Olivier Ducastel pour L’Arbre et la forêt, accompagné non pas de son co-réalisateur Jacques Martineau mais par deux magnifiques comédiens, Françoise Fabian et Guy Marchand.
Louis-Do de Lencquesaing viendra quant à lui présenter le film réalisé par Mia Hansen-Løve Le père de mes enfants dont il est l’interprète principal. Joël Seria change de genre puisque le réalisateur du célèbre Galettes de Pont Aven (qui sera pour l’occasion projeté) viendra présenter son dernier film Mumu et il sera très bien accompagné puisque sa Mademoiselle Mumu, Sylvie Testud sera en principe présente.
Abderrahmane Sissako, cinéaste Mauritanien et auteur de Bamako aura une carte blanche, il viendra également nous parler de son association “Des cinémas pour l’Afrique” .
Sans oublier les documentaires avec de grands noms tels Jean-Michel Carré pour Les travailleuses du sexe, et Gilles Perret pour Walter retour en Résistance, il sera accompagné par Walter Bassan le héros de son documentaire.
Les Rencontres accueilleront également une table ronde sur “Les pratiques culturelles des français à l'ère du numérique”, en présence d'Olivier Donnat, sociologue au ministère de la Culture et de la Communication, et d'Emmanuel Ethis (sous réserve), sociologue du cinéma et Président de l'Université d'Avignon.
Enfin pour la clôture du festival sera présenté en avant-première le film de Grégoire Vigneron Sans laisser de traces.

Contact
Cinéma Les Alizés
214, avenue Franklin Roosvelt
69500 BRON
Tél. 04 78 41 05 55 -
info@cinemalesalizes.com
www.cinemalesalizes.com


pierre aimar
Mardi 15 Décembre 2009
Lu 892 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter