Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




26 novembre, Franchise postale avec Pierre Richard, à l'Atrium de Tassin la Demi-Lune, (69)

Jeudi 26 novembre à 20h30, Pierre Richard va fouler la scène de L'Atrium. Il présentera son nouveau spectacle Franchise postale, deuxième volet autobiographique après Détournement de mémoire. On y retrouve tout l'humour du grand blond, son regard à la fois tendre, lucide, critique et décalé sur le monde qui l'entoure. Entre deux éclats de rire, un formidable autoportrait et une magnifique leçon d'enthousiasme.


La vie d'artiste n'est pas de tout repos. Rien que d'ouvrir la boite aux lettres le matin, c'est déjà toute une aventure. Des dizaines de lettres venues des quatre coins de l'hexagone, des déclarations des plus touchantes aux plus farfelues.
À partir d'une quinzaine de lettres désopilantes représentatives de l'ensemble, écrites par son ami Christophe Duthuron, Pierre Richard a décidé de répondre à ces courriers inimitables, à sa façon tout aussi inimitable. Ses correspondants imaginaires sont aussi divers que variés : l'universitaire qui veut lui consacrer une thèse, les partis politiques et autres associations qui réclament son soutien, les fans qui l'invitent à leur anniversaire, les inévitables dépressifs et autres suicidaires, les demandes de sponsoring, les scénarios d'apprentis metteurs en scène, les indispensables voyants et autres astrologues, les distraits, ceux qui veulent des conseils, ceux qui en donnent, et quelques blondes. Au travers de ses réponses, l'acteur se confie, évoquant des sujets aussi anecdotiques que ses doutes, ses remises en question, son rapport avec la célébrité, l'âge, sa vision de la société… abordant également des thèmes plus essentiels comme le Festival de Cannes, les soirées mondaines, l'écharpe de Charles Aznavour les rages de dents du mime Marceau. Il nous livre au passage une foule d'anecdotes savoureuses, que ce soit sur son mai 68 en forme de courage fuyons, un tournage très nouvelle vague, des rencontres avec Jean Carmet, Georges Brassens ou encore Jerry Lewis.

Franchise postale
Avec :
Pierre Richard,
Christophe Defays (contrebasse)
Mise en scène : Christophe Duthuron
Lumière : Carlo Varini
Décor :Bernard Fau
Texte : Pierre Richard, Christophe Duthuron
Coproduction : Alphonse Production, Fidéline Films, Happening Création et les Pro’Jacteurs
www.happening-creation.com

L'Atrium
35 avenue du 8 mai 1945
69160 Tassin la Demi-Lune
Réservations :
Tél : 04.78.34.70.07
atrium@mairietassinlademilune.fr
>>> Tarifs : 14 à 28 €


pierre aimar
Lundi 19 Octobre 2009
Lu 802 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter