Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



26 mai 09, Gary / Ajar avec Christophe Malavoy, théâtre des Salins à Martigues (13)

Romancier autant que personnage de roman, Romain Gary méritait bien une pièce. Seul en scène, Christophe Malavoy incarne cet écrivain caméléon qui, arrivé au seuil de sa vie, jette l’encre en divers ports de son existence. Brillant et bouleversant.


26 mai 09, Gary / Ajar avec Christophe Malavoy, théâtre des Salins à Martigues (13)


Il fut tour à tour pilote des forces françaises libres, diplomate, cinéaste à Hollywood et bien sûr, écrivain à succès. Qui plus est lauréat de deux Goncourt : l’un reçu sous son vrai nom, l’autre sous le pseudonyme d’Emile Ajar. De Charles de Gaulle à Jean Seberg, de la guerre à la gloire, de la mystification Ajar au suicide de Gary, la pièce retrace l’incroyable trajectoire d’un homme aux mille et une vies. S’y dessine le portrait d’un esprit éminemment agile, mais aussi celui d’un être fragile, rongé par le destin tragique de celle qu’il aimait et le triomphe du double littéraire qu’il s’était inventé. Un récit où se mêlent vérités et petites affabulations, révélant tout à la fois le génie de Gary et le talent de Malavoy qui tire magnifiquement son épingle de ce vertigineux “ double je ”.

Mardi 26 mai à 20H30
GRANDE SALLE
Durée : 1h30
Tarifs : de 15 à 30€

Théâtre des Salins
19 quai Paul Doumer
BP 60075
13692 Martigues Cedex
www.theatre-des-salins.fr
Billetterie 04 42 49 02 00


pierre aimar
Vendredi 1 Mai 2009
Lu 823 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément