Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




26 février au 18 avril, Listen to your eyes / Ecoute tes yeux au Frac Lorraine et à l'Ecole supérieure d'art de Metz

L'exposition Listen to your eyes marquera le lancement de la manifestation Diagonales : son, vibration et musique initiée par le Centre national des arts plastiques (CNAP). Diagonales est un parcours d’expositions dans dix régions en France, ainsi qu’au Benelux, rassemblant vingt lieux d’art contemporain autour d’une problématique commune : la place du son et de la musique dans la création à travers une sélection d’oeuvres du Centre national des arts plastiques des années 1960 à nos jours.


Su-Mei Tse, Das Wohltemperierte Klavier, 2001. Vidéo, couleur, sonore Coll. Frac Lorraine. © D.R.
Su-Mei Tse, Das Wohltemperierte Klavier, 2001. Vidéo, couleur, sonore Coll. Frac Lorraine. © D.R.
Listen to your eyes (Écoute tes yeux) est une exposition en deux volets présentée simultanément au 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine et à l’École Supérieure d’Art de Metz Métropole (ÉSAMM).
Cette exposition est d’abord une oeuvre in situ, produite et pensée spécialement à cette occasion. Une injonction muette et lumineuse de l’oeuvre éponyme de l’artiste Maurizio Nannucci qui s’est invitée sur le toit de l’ÉSAMM, surplombant la ville : Listen to your Eyes.
Éloge au silence, paradoxalement, par ceux qui y sont contraints et par ceux qui le recherchent pour mieux le dépasser. Une sélection d’oeuvres qui nous incite à nous défaire de nos automatismes et de nos a priori, à nous détacher de la norme, et nous ouvrir aux possibles.

ARTISTES /
Au Frac Lorraine : Manon de Boer, Benjamin Dufour, Jacob Gautel et Jason Karaïndros, On Kawara, Zilvinas Kempinas, Eva Koch, Jiri Kolar, Aurélie Nemours, Roman Signer, Rémy Zaugg, Artur Żmijewski
À l’ÉSAMM : Carl Andre, Ziad Antar, Julije Knifer, Rainier Lericolais, Bernard Moninot, Maurizio Nannucci, Su-Mei Tse

LISTEN TO YOUR EYES /
ÉCOUTE TES YEUX
Dans le cadre de Diagonales : son, vibration et musique
26 FÉVRIER - 18 AVRIL 2010
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE, METZ
VERNISSAGE : Jeudi 25 Février à 19h30
&
ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART DE METZ MÉTROPOLE, METZ
VERNISSAGE : Jeudi 25 Février à 18h


pierre aimar
Lundi 21 Décembre 2009
Lu 647 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter