Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




26 au 30 octobre 2010, SPONTANéOUS 2010 - 6ème édition à Lyon

Pour cette 6e édition, SPONTANéOUS investira Lyon dès le 26 octobre pour une série de spectacles et d’événements toujours plus spontanés ! Au programme : des artistes du monde entier, des soirées inédites, des spectacles jeunes publics l’après-midi, une soirée dans un lieu inédit et un court métrage exceptionnel réalisé par Jonas Marpot.
Le festival est organisé par ET CoMPAGNIE !, collectif lyonnais de pros de l’improvisation.


«Aucun secret ne sera préservé… pour le meilleur et pour le rire ! »

26 au 30 octobre 2010, SPONTANéOUS 2010 - 6ème édition à Lyon
Le PRiNCiPe de SPONTANéOUS :
1 éQUIpE artistique composée de 6 artistes improvisateurs du monde entier, 4 musiciens, 1 vidéaste et des comédiens d’Et CoMPAGNiE.
1 lieu unique pour les spectacles, le « Rail Théâtre » à Lyon Vaise.
4 soirées d’impro pendant lesquelles les membres de l’éQUIpE se risquent à essayer de nouveaux concepts et de nouvelles techniques… Des expériences uniques d’improvisation pour les artistes et les spectateurs ! (cf. programmation)
4 après-midi destinés aux jeunes publics. Chaque jour, un artiste associe les accessoires et les intervenants dont il a besoin pour improviser, selon un thème fixé. (cf. programmation)
4 soirées after au « Beer’s Bar». Chaque soir sur scène, les artistes et musiciens du festival se retrouveront pour un véritable Show d’Impro au coté des acteurs des ligues d’improvisation lyonnaise! Entrée gratuite.

Et AUToUR DU FeSTiVAL
1 campagne d’affichage improvisée : Dès le 7 juin Tom Henni donnera le coup d’envoi du festival. Le graphiste réalisera un véritable défi artistique en créant chaque jour jusqu’au festival une affiche unique et numérotée.
1 soirée dans un lieu Inédit : Pour leur première soirée Off, Spontanéous se fera ouvrir les portes d’un lieu très inhabituel et le détournera pour un spectacle riche en surprises… Affaire à suivre.
1 Court Métrage par Jonas Marpot, accompagné au rôle de scénariste, de l’auteur Québecois Jean Philippe Lehoux. Ce film devra être réalisé pendant les quatre jours du festival sur un thème déterminé lors de la première soirée.

LEs ArTiSTeS :
Sébastien Leblanc (Québec), Gilles Delvaulx (Belgique), Emmanuel Vallesi Grange (France), Jean-Philippe Lehoux (Québec), Mélinda Nouette (France), Pascal Melloul (France)
Et les comédiens d’Et CoMPAGNiE !

Et CoMPAGNiE !
Des improvisateurs passionnés, à l’origine de nombreux événements tels que la « Coupe du
monde de catch impro », « Les masters de Catch Impro », « Spontanément Flamenco »… Et SPONTANéOUS bien sur ! Et CoMPAGNiE représente l’impro à la française. En expérimentant, en innovant et en participant à des événements aux 4 coins du monde, le collectif fait bouger la « planète impro » internationale.

Le Rail Théatre :
69 rue Gorges de Loup
69009 Lyon
Tel : 04.78.83.05.68

Plus d’infos : www.improetcompagnie.com/public/Festival_Spontaneous-evenement-5.html


Parmentier Lorraine
Vendredi 30 Juillet 2010
Lu 1028 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter