Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




26 au 30 janvier 2011, Drôle d'endroit pour des rencontres au Cinéma Les Alizés à Bron

Une 20e édition sous inspiration féminine. En effet ce n’est pas moins de sept réalisatrices qui feront en partie, la programmation de ces nouvelles Rencontres. Elles représenteront, avec les réalisateurs eux aussi présents un éventail varié de la création cinématographique française.


26 au 30 janvier 2011, Drôle d'endroit pour des rencontres au Cinéma Les Alizés à Bron
Des choix audacieux, des sujets passionnants et passionnés, c’est un cinéma dynamique, ambitieux et exigeant, que Marc Van Maële, directeur des Alizés et toute son équipe ont programmé pour ces Rencontres 2011, avec en plus le privilège de cinq avant-premières. Le festival commencera par un film jeunesse L’ours et le magicien, suivi d’une animation; trois courts métrages, petits bijoux d’animation pour les enfants dès 3 ans.

Pour l'inauguration, La petite Chambre de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat, le retour au cinéma de Michel Bouquet après cinq ans d’absence, en présence des réalisatrices mais aussi de la comédienne Florence Loiret-Caille (sous réserve).
Les Rencontres c’est aussi découvrir les espoirs du cinéma de demain, ainsi ils viendront présenter leur premier long métrage pour le grand écran : Rebecca Zlotowski avec Belle épine, Teddy Lussi-Modeste avec Jimmy Rivière, Alix Delaporte avec Angèle et Tony, Anne Giafferi avec Qui a envie d’être aimé? cette dernière sera accompagnée de Thierry Bizot auteur du roman Catholique anonyme dont est tiré le film.

L'adaptation pour le cinéma prendra résonance avec la présence de Sam Garbarski qui vient d’adapter pour le grand écran l’excellente bande-dessinée, Quartier Lointain de Jiro Tanigushi. Quant à Frédéric Pelle il viendra nous parler de La tête aillleurs.

Cette vingtième édition fera plus encore se côtoyer cinéma et littérature. En effet, carte blanche à une écrivain française adaptée au cinéma à plusieurs reprises, Anna Gavalda viendra nous parler de La Merditude des Choses, un de ses films coup de coeur, petite transgression pour les Rencontres mais la Belgique c’est à côté! Un clin d’oeil amical au Festival du Film Court de Villeurbanne puisque seront projetés quatre films du dernier palmarès, L’amour propre de Nicolas Silhol (Prix du Conseil Général au Meilleur Scénario), Nuit Blanche de Samuel Tilman (Prix de la Région Rhône-Alpes au meilleur film européen), Petit Tailleur de Louis Garrel (Prix des lecteurs du Petit Bulletin), et Ya Basta de Gustave Kervern et Sébastien Rost (Prix du Public). Sans oublier les documentaires, Laurence Petit-Jouvet viendra nous parler de Correspondances, et il y aura débat autour de Commissariat de Virgil Vernier et Ilan Klipper.

Enfin pour clôturer cette 20e édition, en avant-première, Rien à déclarer, le dernier film de Dany Boon. Contact Cinéma Les Alizés - Tél. 04 78 41 05 55
info@cinemalesalizes.com - www.cinemalesalizes.com:// www.cinemalesalizes.com


pierre aimar
Jeudi 9 Décembre 2010
Lu 625 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter