Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




25e Rencontre de Théâtre Amateur à Tournon (07) au Ciné-Théâtre du 23 au 24 avril 2011

25e Rencontre de Théâtre Amateur à Tournon, au Ciné-Théâtre, organisée avec le concours logistique de la troupe du Théâtre du Sycomore et du Théâtre de la Sardine de Tournon.


Programme

25e Rencontre de Théâtre Amateur à Tournon (07) au Ciné-Théâtre du 23 au 24 avril 2011
Samedi 23 avril 2011
15 h LE THEÂTRE DES CONFIDENCES de La Touche (26) présente « La maman bohème » de Dario Fo
1973 en Italie, une « mama » contestataire poursuivie par les carabiniers, se réfugie dans une église et tente de se cacher dans le confessionnal. Au curé qui s’y trouve, elle va faire une drôle de confession… C’est drôle, causasse et décapant !

17 h AMA THEATRE de Chambon-sur-Lignon (43) présente « De duo en duel », montage de textes de Jean-Michel Ribes
Deux histoires comiques de vies de couple : Népo vient « rendre » à son ancien ami, la femme qu’il a « enlevée » dix ans plus tôt. / A l’issue d’un spectacle, Louise attend sa sœur, la vedette, pour la féliciter. Son mari qui l’accompagne n’a pas l’intention d’en faire autant !

21 h LE THEÂTRE DU SYCOMORE de Tournon (07) présente « De même étoffe que les rêves », création inspirée de l’univers Shakespearien
Au 1er jour, il y avait une île. Une île qu’aucune carte n'indiquera jamais. Au 2ème jour, il y eut un garçon qui voulait voir derrière la mer, un drôle d'animal passager des songes et une jeune fille qui écoutait le chant des oiseaux. Au 3ème jour, il y eut un rêve. Le rêve qu'un jour viendrait la tempête.

Dimanche 24 avril 2011
15 h LE THEÄTRE DE LA SARDINE de Tournon (07) présente « Grosse perturbation », création et montage de textes
Des situations se déclinant entre réalité et imaginaire où le burlesque devient vite grinçant. Les personnages se croisent, s’interpellent, s’observent…. Parfois acteurs ou spectateurs, stupides ou fous, victimes ou bourreaux. Tranche de vie impensable, absurde, irréelle, ou critique d’une société déshumanisée ?
17 h LA BOBECHE de Villevocance (07) présente « Une table pour six » d’Alan Ayckbourn
La famille Jaffray fête les cinquante ans de Laure, la mère. Il y a là, Robert son mari, Alain le fils aîné et son épouse, Robert le cadet et sa fiancée. Ils ont retenu une table pour six chez Calvinu, leur restaurant habituel. Le dîner est très gai, très agité également... Les Jaffray ne l’oublieront pas de sitôt !

Contact et réservations : 04 75 36 88 27 / 06 84 22 97 27


Pierre Aimar
Vendredi 8 Avril 2011
Lu 653 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter