Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




24 juillet, cie Di Helo dans « Les Héros de la voltige » à Saint Clément, Ardèche, à 20h30

A Saint Clément, tout commence par une légende… Celle du Peuple du vent, un peuple qui apprenait à ses enfants à voler… avec le vent ! Pour cela les enfants passaient par L’Ecole du vent. L’Ecole du vent est aujourd’hui devenue un musée où l’on virevolte au gré du vent, où l’on découvre entre autre le vol des oiseaux avec le vent et les aventures des hommes pour voler.


Tout cela au fil d’une muséographie ludique et interactive adaptée aux petits, comme aux grands. Alors rien de surprenant que dans le cadre de ses animations l’Ecole du vent propose un spectacle de voltige aérienne avec la compagnie de danse Di-Helo. Di-Helo est d’ailleurs peut-être issue du Peuple du vent ?

Point d’orgue des animations de Saint Clément en Ardèche, village-belvédère proche du Mont Mézenc, le spectacle « Les Héros de la Voltige » programmé vendredi 24 juillet à 20H30, a de quoi surprendre. Les danseurs à l'aide de cordes lisses et élastiques seront suspendus au fil d’une grue de 50 m de flèche. Ils repousseront les limites de la chorégraphie dans les airs ! C’est un rêve d'envol, une performance impressionnante et surprenante de poésie, épicée des notes « Des Balseuses » un duo de steeldrum (percussions des caraïbes) invité pour une première partie musicale.

Etablie à Thiers depuis peu, la compagnie Di Helo est née de l’initiative de Nathalie Combonie et Michio Suzuki, tous deux danseurs du Centre Chorégraphique National de Bourgogne attirés par la verticalité et trop à l’étroit sur une scène. Leur travail nous emmène vers de nouvelles dimensions, leurs interventions dépassent les murs des théâtres. La danse envahit les façades urbaines, s’élance entre ciel et terre… A chaque représentation c’est un nouveau challenge pour s’adapter aux lieux, jouer avec la hauteur, défier la gravité. Inscrire dans l’air un nouveau langage et harmoniser le déséquilibre, telles sont les recherches des artistes de la Cie Di-Helo.

Rebondir, grimper, penduler, s’envoler, tournoyer, virevolter, planer… le vide est grisant, le spectateur médusé ! Après la Belgique et le Japon, la Cie Di-Helo est attendue avec impatience au Pays du vent. Pour les curieux des extraits du spectacle sont en ligne sur : www.dihelo.com.

L’Ecole du vent compte accueillir de nombreux spectateurs à Saint Clément à cette occasion… Ce village d’une centaine d’habitants, aux paysages à couper le souffle, s’apprête à offrir aux résidents de la région, éloignés des centres urbains aux riches propositions culturelles, et aux touristes un spectacle atypique, en résonnance avec les lieux. A ne pas manquer !

Plein tarif : 8 € / Tarif réduit : 5 €

A noter : Saint Clément est à 30 minutes d'Yssingeaux, de St Agrève, du Cheylard / 45 minutes du Puy en Velay 1H15 de Privas / 1H30 de Aubenas et Valence
Renseignements – Billetterie :
L'Ecole du vent
Le village
07310 Saint Clément
Tel. 04 75 30 41 01 / ec-vent@inforoutes-ardeche.fr


pierre aimar
Vendredi 17 Juillet 2009
Lu 1132 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter