Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




24 avril au 1er juin 09, Orlan au musée Grévin, La Force de l'Art 02, Grand Palais, Paris

LA FORCE DE L’ART est une manifestation triennale, organisée à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication dont l’ambition est d’offrir une scène à la création contemporaine en France et aux artistes qui l’animent.


Pour cette deuxième édition, LA FORCE DE L’ART 02 sera présentée sous la nef du Grand Palais à Paris du 24 avril au 1er juin 2009 mais également dans certains lieux mythiques ou symboliques parisiens. Ainsi six artistes, dit « les Visiteurs », investiront de manière inédite 6 lieux de la capitale.

ORLAN a toujours considéré son propre corps comme matériau privilégié pour la construction de son œuvre.
Artiste multimédia, elle a radicalisé l’art de la performance en l’utilisant pour réellement métamorphoser son propre visage, créer ses propres « autoportraits » hybrides et dénoncer par le biais de son acte aussi bien les pressions esthétiques et sociales exercées sur le corps féminin par la religion judéo-chrétienne et la culture marchande, que la banalisation de l’œuvre d’art.

Ouvert en 1882, le Musée Grévin a été imaginé par Arthur Meyer afin de donner la possibilité au public de « mettre un visage » sur les personnages qui ont fait l’Histoire ou les personnalités qui font l’actualité. Ce projet prend vie grâce aux statues de cire d’Alfred Grévin dont l’investissement est tel qu’il donnera son nom au lieu.
La Force de l’Art 02 donne, pour la première fois, la possibilité au Musée Grévin d’ouvrir ses portes à l’art contemporain en accueillant une des œuvres de l’artiste ORLAN.

Informations pratiques :

Musée Grévin
10 boulevard Montmartre
75009 Paris
Horaires :
Du lundi au vendredi : de 10 h 00 à 18 h 30 (Dernière entrée à 17h30)
Les samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires : de 10 h 00 à 19 h 00
Accès :
Métro: station Grands Boulevards (lignes 8 ou 9)
Bus : 20, 39, 48, 67, 74, 85


pierre aimar
Mardi 28 Avril 2009
Lu 692 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter