Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




24 au 30 avril, La chevelure sacrifiée de Bohumil Hrabal, Cie de l'Oeil Nu. Mise en scène : Serge Brozille, théâtre de la Presle, Romans (Drôme)

Bohumil Hrabal, par la grâce de l’amour de sa mère Maryska, nous fait revivre un coin de son passé. Une Maryska débordante de santé, fantasque, gloutonne, ne résistant jamais à la cochonnaille et à la bière.


24 au 30 avril, La chevelure sacrifiée de Bohumil Hrabal, Cie de l'Oeil Nu. Mise en scène : Serge Brozille, théâtre de la Presle, Romans (Drôme)
Une Maryska si mal assortie à son mari Francin, mais tellement complice de son beau-frère Pépin, avec qui elle va faire les quatre cents coups. Frappée par la radio qu’elle entend pour la première fois, par ce raccourcissement des distances, Maryska va raccourcir d’abord sa jupe, les pieds de la chaise et la queue du chien, puis un jour ce sera sa chevelure, objet de sa fierté et de l’adoration de Francin .
A la lumière de ses souvenirs, Maryska recrée progressivement cet univers merveilleux et cocasse plein de cet humour joyeux propre à son auteur, Bohumil Hrabal.

La chevelure sacrifiée
Bohumil Hrabal / Cie de l'Oeil Nu
mise en scène : Serge Brozille
Jeu : Christiane Gatt-Brozille
vendredi 24, samedi 25, mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 avril à 20h30 au Théâtre de la Presle

Compagnie de l'Oeil Nu
Théâtre de la Presle
Avenue du Chanoine Jules Chevalier
26100 Romans
Tèl. 04 75 70 55 96
Fax. 04 75 05 23 70
Réservations : marisa.oeilnu@orange.fr
www.theatre-oeilnu.com


pierre aimar
Jeudi 16 Avril 2009
Lu 951 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter