Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




24 au 30/11 > Le cas Quichotte de Philippe Vincenot au théâtre des Asphodèles à Lyon

Le Théâtre des Asphodèles a le plaisir d’accueillir du 24 au 30 novembre 2008 la pièce “Le cas Quichotte”, de la compagnie Luka Théâtre.


Au siècle dernier, dans une maison de repos, un homme se prend pour Don Quichotte. Il a ramené de ses "fugues" des histoires et des visions qu'il partage avec son compagnon de chambre, celui qu'il nomme Sancho. Ils envisagent les possibles qui les guettent, juste de l'autre côté de la fenêtre. Sous le regard inquisiteur d'un praticien, ils louvoient nuit et jour, dans des odeurs d'éther, entre la porte verrouillée et les vagabondages du passé, entre les hauts faits d'armes et les consultations. Déjouer les ruses de la science, se soustraire aux surveillances, pour gagner de nouveau les contreforts de l'aventure. Les farfelus sont parfois sérieux.
Écrit par Philippe Vincenot, mis en scène par Laurent Vercelletto, avec Philippe Granarolo, Laurent Vercelletto, Philippe Vincenot.
24 au 30/11 > Le cas Quichotte de Philippe Vincenot au théâtre des Asphodèles à Lyon


pierre aimar
Vendredi 21 Novembre 2008
Lu 228 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter