Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




24 au 28 mars. 14e Pavillon des Arts et du Design au Jardin des Tuileries, Paris

Le « PAD », Pavillon des Arts et du Design est aujourd’hui l’événement incontournable du printemps, l’événement chic et parisien, le rendez-vous du goût et de l’esprit des arts du XXIème siècle.
Il se tiendra aux Tuileries, Esplanade des Feuillants pour sa 14e édition.


Un laboratoire des tendances

24 au 28 mars. 14e Pavillon des Arts et du Design au Jardin des Tuileries, Paris
Crée en 1997 par deux marchands, Stéphane Custot et Patrick Perrin, le Pavillon est aujourd’hui le 1er Salon International du Design Historique, Moderne et Contemporain, des Arts Décoratifs et de l’Art Moderne. 45.000 visiteurs y sont attendus pour cette édition qui rassemble chaque année 80 marchands internationaux, talentueux et prospectifs dans leur domaine.
Le Pavillon se présente comme un laboratoire des tendances et des goûts de notre siècle car précurseur et visionnaire, il a toujours su accompagner les marchands dans l’exploration du notre époque.
Chaque année, le Pavillon lors d'une démonstration unique et remarquable fait montre d’un éclectisme qui sait manier les styles et les décors, de qualité dans la présentation de ses stands, d’homogénéité dans son parcours, et de diversité dans les oeuvres présentées : chefs d’oeuvre, pièces uniques, éditions très limitées des grands noms du design
Les marchands parisiens se retrouveront à nouveau là tout comme les grands noms de la scène internationale; à noter les premières participations suivantes : Galerie Arums (France), Garrido Gallery (Espagne), Todd Merrill (USA), Mitterand + Cramer (Suisse).

Place à la Grande-Bretagne

Le Pavillon 2010 sera aux couleurs de la Grande-Bretagne, l’une des patries historiques du design et
des arts décoratifs puisque dès 1860 l’utopie du mouvement Arts & Crafts invente l’idée fondatrice du design : l’art doit être partout et envahir en premier lieu la maison pour d'abord retravailler les objets usuels.
Le Pavillon rendra donc hommage à la Grande-Bretagne en accueillant les plus grands noms du
marché de l’art britannique.

Jardin des Tuileries
Esplanade des Feuillants, Paris


pierre aimar
Mardi 26 Janvier 2010
Lu 748 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter