Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




24.03.11 : Francis Huster dans La traversée de Paris, Espace Grand-Bo, Le Grand-Bornand

Loin du film d’Autant-Lara qui fit la gloire de Gabin et Bourvil, la pièce ''La traversée de Paris'' s’applique à restituer la saveur originelle du texte de Marcel Aymé.


La traversée de Paris

Adapté et mis en scène par son interprète, l’oeuvre retrouve toute sa substance verbale. C’est ainsi que seul face au public, durant un marathon d’une heure et quart, Francis Huster donnera une prestation magistrale et majestueuse, à l'Espace Grand- Bo, pour une première au Grand-Bornand.

L’histoire : Deux compères entreprennent nuitamment la traversée de Paris afin de livrer un cochon découpé dans des valises. Toutefois, si le premier, Martin, est un gars honnête et courageux, le second, Grangdil, se révèle vite antipathique : il exhorte de l'argent à Jambier, le propriétaire du cochon, traite les tenanciers d'un bar de ''salauds de pauvres'' et assomme un agent de police. Lorsque Martin découvre que Grangdil est un peintre aisé qui n'est là que pour s'amuser, il entre en fureur et, au cours de la bagarre qui s'ensuit, le poignarde avec son couteau. Plus tard, il se livre à la police avec un sentiment de justice accomplie.

jeudi 24 mars 2011 à 20h30
Tarif unique : 29 €.
04 50 02 78 00
www.legrandbornand.com


pierre aimar
Lundi 25 Octobre 2010
Lu 521 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter