Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




23es Journées de la Préhistoire de Quinson. Samedi 19 et dimanche 20 juillet 2014

Le Verdon est un important gisement préhistorique mis à jour lors de la construction des barrages de Sainte-Croix et Quinson.


C’est ainsi qu’une soixantaine de sites ont été recensés à la suite de fouilles archéologiques menées pendant 50 ans. Les 19 et 20 juillet 2014, c’est ce patrimoine archéologique que les 23es Journées de la Préhistoire de Quinson vous proposent de découvrir. La manifestation organisée par la commune de Quinson, le musée de Préhistoire des gorges du Verdon, EDF et de nombreux partenaires, aura pour thème cette année : Nomades de la Préhistoire et d'aujourd'hui.

Au programme : ateliers, démonstrations, expositions, rencontres avec les scientifiques et les partenaires. Les animations se dérouleront dans différents lieux : au village de Quinson, au musée, au village préhistorique reconstitué le long de la digue du Verdon, mais aussi aux abords du barrage EDF.

Journées de la Préhistoire de Quinson samedi 19 et dimanche 20 juillet (Alpes de Haute-Provence)
Samedi à partir de 14h et dimanche de 10h à 20h
Entrée gratuite au village préhistorique
Visite du musée à tarif réduit / gratuit pour les moins de 18 ans


Pierre Aimar
Vendredi 27 Juin 2014
Lu 141 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter