Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




23.09 - 1.10.10 : Neuvième édition du Festival International Cinéma Nouvelle Génération au Théâtre de l'Élysée, Lyon

La neuvième édition du Festival International Cinéma Nouvelle Génération, la manifestation unique consacrée au cinéma numérique sous toutes ses formes, se déroulera du 23 septembre au 1er octobre 2010 au Théâtre de l'Élysée, Lyon 7ème.


La 9ème édition du festival en quelques lignes :

- 4 programmes de courts métrages et en compétition.
- 10 films documentaires internationaux regroupé en deux thématique : "Africa Doc" et "Portraits".
- un panorama tout frais de la production Rhône-Alpes.
- des programmations thématiques : soirée "décalée", courts métrages basques, Wapikoni, soirée spéciale "joie de vivre"…
- Le Café DV, le concours de création numérique en 48h reconfiguré pour cette édition.
- des formations de logiciels de montage numériques gratuites ouvertes au grand public.

Le Festival CNG a pour ambition de proposer chaque année un large panorama du cinéma nouvelle génération, et d’être un laboratoire du cinéma de demain, une rampe de lancement pour les jeunes réalisateurs, un dénicheur de nouveaux talents.

Rendez-vous au Théâtre de l'Élysée, la plus ancienne salle de cinéma de Lyon, dans le 7ème arrondissement de Lyon pour découvrir les nouvelles créations numériques 2009 -2010 à travers une programmation mêlant courts et longs métrages, documentaires et expériences audiovisuelles sur grand écran.

Presque aussi ancien que le festival lui-même, le Café DV, le célèbre concours de création numérique en 48h, ne manquera pas de nouveau à l'appel de cette neuvième édition. Une nouvelle fois, le concours mettra à l'épreuve les réalisateurs ambitieux souhaitant se frotter à l'exercice de la création vidéo mais le pied sur l'accélérateur.

Enfin, les formations de logiciels de montage numériques feront elles-aussi leur retour et proposeront gratuitement aux personnes pré-inscrites de s'initier ou confirmer ce savoir-faire.

Avec un cinéma toujours en évolution, le Festival Cinéma Nouvelle Génération se doit aujourd’hui lui aussi d’évoluer en s’attachant moins au support numérique qu’à la nouvelle génération de réalisateurs qu’il a engendrée.

Programme détaillé et infos sur www.cinemanouvellegeneration.com


pierre aimar
Jeudi 9 Septembre 2010
Lu 474 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter