Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




21 novembre, Cahier d'histoires #1 à 17h au Théâtre de Vénissieux

Invitation à découvrir sur scène Cahier d'histoires, une adaptation de quatre courtes pièces, initialement écrites et mises en scène pour être jouées dans des lycées.


à partir de 15 ans

21 novembre, Cahier d'histoires #1 à 17h au Théâtre de Vénissieux
On est des Fanions de Sarah Fourage, m.e.s. Philippe Delaigue
Léa Lapraz de Pauline Sales, m.e.s Olivier Maurin
Réfection de David Lescot, m.e.s Philippe Delaigue
La Visiteuse de Daniel Keene – traduction Séverine Magois, m.e.s Olivier Maurin

Philippe Delaigue, directeur artistique de La Fédération, a voulu faire le voyage du théâtre au lycée, de s'emparer de la chance d'un théâtre fait pour les adolescents.
S'inscrivant dans une démarche de décentralisation, il interroge le théâtre dans ce qu'il promet de rencontres, fait le pari qu'il sera contagieux dans sa beauté, ses interrogations, ses révoltes… et, espère toujours une pandémie.
Pour mener cette aventure, Philippe Delaigue a passé commande à quatre auteurs sur quatre thèmes qui interpellent et préoccupent particulièrement les lycéens – l'amour, la politique, la mort et l'évasion.
Avant d'être présentées sur notre plateau, ces quatre pièces d'une vingtaine de minutes chacune, seront également présentées dans deux cités scolaires de Vénissieux -Jacques Brel et Sembat-Seguin- dans des espaces emblématiques tels que la cour, le CDI, le réfectoire et une salle de classe. Cahier d’histoires s’inscrit ainsi dans le projet Les artistes dans la ville que nous développons cette saison (cf cahier central).


Mise en scène : Philippe Delaigue et Olivier Maurin. Collaboration artistique : Sabrina Perret. Auteurs : Pauline Sales, Sarah Fourage, David Lescot et Daniel Keene (traduction Séverine Magois). Régie générale et création lumières : Thierry Opigez. Scénographie : Stéphanie Mathieu et Amandine Fonfrède. Création sonore : Alain Lamarche. Costumes : Cara Marsol. Avec : les comédiens de Machine Théâtre et de la Fédération théâtre : NN, Véronique Kapoïan, Sabrina Perret, Brice Carayol, Dag Jeanneret et Nicolas Oton. La Fédération : Fadhila Mas – Production diffusion, Magali Dupin – Administration.
Production La Fédération théâtre, coproduction Compagnie Machine Théâtre et le Cratère, scène nationale d’Alès. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes pour la diffusion dans les lycées.
Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes

au Théâtre de Vénissieux
8 bd Laurent Gérin
69200 Vénissieux
Métro ligne D ou Tram T4 arrêt Gare de Vénissieux, puis suivre « Maison du Peuple » « Théâtre de Vénissieux »

Tarifs :
Plein 6,50€ - réduit 4€
Infos et réservations au 04 72 90 86 68 ou sur resa.theatre-venissieux@orange.fr


theatre-venissieux@orange.fr
Mardi 20 Octobre 2009
Lu 918 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter