Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




21 au 24 janvier, Mesure pour Mesure, d’après William Shakespeare, au théâtre Carré 30 à Lyon

Le Duc quitte Vienne pour une période indeterminée. Il laisse son pouvoir absolu à Angelo, connu pour être studieux, droit et sans vice. Cependant, au lieu de quitter la cité, le Duc se déguise en moine pour observer ce qu’il s’y passe... Quelques temps plus tard, Angelo a ressorti toutes les vieilles lois du placard et entend les appliquer à la lettre. Y compris les lois sur la morale.


21 au 24 janvier, Mesure pour Mesure, d’après William Shakespeare, au théâtre Carré 30 à Lyon
C’est ainsi que Claudio, jeune noble qui a coucher avec sa maitresse et l’a mise enceinte sans qu’ils soient mariés, est emprisonné et condamné à mort. Un gentilhomme débauché et ami de Claudio, Lucio, va prévenir la soeur du jeune homme, Isabelle, future nonne, afin qu’elle tente d’obtenir, auprès d’aAngelo, la grâce de Claudio. Angelo, pour la première fois de sa vie, est irrémédiablement attiré par cette femme. Il lui propose ce marché : soit elle lui fait le sacrifice de sa virginité et il libère son frère, soit elle refuse et il le met à mort. C’est le moment que le Duc, qui a tout vu et entendu, choisit pour intervenir...

"Mesure pour Mesure n’est pas une pièce des plus célèbres de William Shakespeare. Elle n’en est pas pour autant une oeuvre mineure de l’auteur. Certes elle figure au titre de ses comédies, et pourtant quelle noirceur !..."

D’après William Shakespeare. Par Broutille et Cie. Mise en scène et adaptation : Nicolas Guepin.
Du 21 Janvier 2010 au 24 Janvier 2010 à 20h30 sauf le dimanche à 17h30.
Au théâtre Carré 30, 12 rue Pizay, Lyon 1er.


carre30lyon@frre.fr
Jeudi 7 Janvier 2010
Lu 714 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter