Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




20 et 21 octobre, Le Jardin des Délices, chorégraphie de Blanca Li - Bonlieu Scène nationale Annecy

Mise en scène et chorégraphie Blanca Li
Blanca Li a grandi dans la mouvance de la movida madrilène au contact de Pedro Almodovar et de bien d’autres. Sa danse énergique ose tous les assemblages pour dérouler une composition baroque mêlant le hip-hop au flamenco ou à l’abstraction contemporaine. Elle aime le spectacle et les sensations fortes qui font vibrer des salles entières. Dans ce nouveau grand spectacle, elle s’inspire de l’univers fantasmagorique du peintre Jérôme Bosch et de son Jardin des délices. Cocktail explosif !


20 et 21 octobre, Le Jardin des Délices, chorégraphie de Blanca Li - Bonlieu Scène nationale Annecy
Blanca Li entretient une longue histoire avec le Jardin des délices. Petite fille, elle se rendait au Prado pour voir cette peinture énigmatique qui la fascinait. Plus tard, le film d’Eve Ramboz, consacré à cette oeuvre majeure de Bosch, fait naître le désir d’une création. En 2009, dans le cadre du festival Montpellier Danse, la chorégraphe donne vie au tableau, à ce foisonnement d’images belles et troublantes puis brutales et envahissantes. Le Jardin des délices, avec son enchevêtrement de règnes végétal, minéral et animal, ressemble à la danse de Blanca Li, éprise de liberté, qui allie flamenco, hip-hop, classique et baroque à d’autres univers, vidéo, voix et peinture. Eve Ramboz, spécialiste des effets visuels numériques, place les dix danseurs au coeur d'un triptyque iconographique dansé où l’enfer se mêle au paradis, le plaisir au vice et la satire à la morale.

mardi 20 et mercredi 21 octobre à 20h30
dans la grande salle
tarif A+, durée 1h30


juliehouillon@bonlieu-annecy.com
Lundi 21 Septembre 2009
Lu 1235 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter