Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



20 au 23 octobre, Le Mardi à Monoprix d’Emmanuel Darley avec Jean-Claude Dreyfus, Bonlieu scène nationale, Annecy

Michel Didym met en scène la plume délicate et sensible d’Emmanuel Darley. Un monologue coloré et près du corps. Jean-Claude Dreyfus joue Marie-Pierre qui un jour avait été Jean-Pierre et le mardi, c’est le jour inamovible de la sortie au Monoprix.


Le texte d’Emmanuel Darley joue la mise en abîme d’une histoire toute simple dans une ville de province : deux êtres proches, un homme qui souffre de solitude et sa fille, longtemps absente. Marie-Pierre s’occupe de son vieux père et a décrété que le mardi, c’est le jour de Monoprix. Là, tout le monde les connaît et Marie-Pierre attire tous les regards… Mais les commérages vont bon
train… car avant il s’appelait Jean-Pierre. L’inénarrable Jean-Claude Dreyfus porte la robe à fleurs et le récit avec beaucoup d’élégance et de légèreté accompagné par la musique de Philippe Thibault. Depuis, Monsieur Marie, le boucher de Délicatessen découpeur de porcs, n’a rien perdu de sa superbe. Une nouvelle performance pour cet acteur étonnant à l’imposante stature dont Michel Didym a su extraire le talent tout en douceur.

Mardi à Monoprix
d’Emmanuel Darley
mise en scène Michel Didym
avec Jean-Claude Dreyfus
mardi 20, mercredi 21 et vendredi 23 octobre à 20h30 I jeudi 22 octobre à 19h
dans la petite salle
tarif A, durée 1h15


juliehouillon@bonlieu-annecy.com
Lundi 21 Septembre 2009
Lu 755 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément