Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




20 Janvier, théâtre "Les Petits potages Mécaniques" d'Olivier Saladin, Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin Jallieu

Un personnage un peu comme ces gens dans les cafés, au bar, qui, si jamais votre regard croise le leur, vont se mettre à parler. Une vie d’homme ou 1 heure de la vie d’un homme, c’est 9 fois sur 10, terriblement ennuyeux. Les hommes n’y sont pour rien. C’est la vie qui veut ça.


La vie est vache pour les hommes

Olivier Saladin
Olivier Saladin
Elle est vache pour les hommes. Elle ne les fait pas rigoler. Alors, vous pensez !... Une heure quelconque de la vie d’un homme quelconque, c’est le sommet de l’ennui. Théoriquement, à un moment quelconque de la vie d’un homme quelconque, il ne doit rien se passer. En tout cas rien d’intéressant. Quoique… Ceci vaut en théorie. Dans les faits, il y a une petite chance de voir se produire quelque chose. Par exemple, la rencontre fortuite d’une chaise et d’un pied en mouvement, d’une main et d’un parapluie récalcitrant, d’une poche d’imperméable et d’un journal, d’un bruit de tondeuse et d’une paire d’oreilles, d’un gosier et d’un verre de bière, d’une langue et d’une hostie… Ceci pourrait être banal. Sauf que ce pied, cette main, cette langue, ce gosier, ces yeux sont ceux d’Olivier Saladin. Et justement ce pied, cette main, cette langue, ces yeux…

Olivier Saladin entame une carrière de comédien et entre dans la troupe des Deschamps dirigée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (dans Lapin-Chasseur, Les Pieds dans l'eau, Le Défilé, Les Précieuses Ridicules.).Et devint Monsieur Saladin dans les Deschiens. Au théâtre, au cinéma, à la télévision (actuellement le médecin légiste cynique de Boulevard du Palais avec Balmer) : il est râleur, colérique, incertain. Après François Morel et Yolande Moreau, voilà le dernier de l’imprévisible bande que nous n’avions encore accueilli. Et qui reprend, un peu comme ses 2 comparses, un spectacle fétiche qu’il créa voilà une quinzaine d’années.

Olivier Saladin
"Les Petits potages Mécaniques"
Mardi 20 Janvier à 20h30
16/14/10/8€
Théâtre Jean-Vilar
12, rue de la République 38300 Bourgoin Jallieu
04 74 28 05 73
theatre@bourgoinjallieu.fr


communication.theatre@bourgoinjallieu.fr
Jeudi 15 Janvier 2009
Lu 320 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter