Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




20-21/09/08 - Saint-Cyprien (66) : Sculptures de Dewar & Gicquel Mason Massacre au Jardin des Plantes

Les collections de Saint-Cyprien s'associent aux Journées du Patrimoine et vous invitent à découvrir les sculptures de Dewar & Gicquel Mason Massacre au jardin des plantes des Capellans dans le cadre des journées européennes du patrimoine les 20 et 21 septembre.


Une exposition composée d’une série de trois nouvelles sculptures de Daniel Dewar et Grégory Gicquel

20-21/09/08 - Saint-Cyprien (66) : Sculptures de Dewar & Gicquel Mason Massacre au Jardin des Plantes
Les Collections de Saint-Cyprien présentent une exposition composée d’une série de trois nouvelles sculptures de Daniel Dewar et Grégory Gicquel, réalisées en marbre de Castelnou. L’ensemble des trois nouvelles sculptures pèse près de 60 tonnes et représente une nouvelle étape dans le travail des deux artistes. . Ces sculptures sont installées dans le parc des Capellans, à Saint-Cyprien. Le jardin des plantes est aménagé dans ce qui fut le parc de «La Villa des Capellans», véritable château construit par la famille De Rovira à la fin du XIX° siècle. Cette résidence regroupait, à l’image des villas romaines, tous les bâtiments nécessaires aux fonctions d’une grande exploitation agricole. Elle comprenait notamment un élevage important de chevaux de selle et un élevage de chiens.Le Jardin des Plantes des Capellans vous invite à profiter de tous ses agréments : parcours ombragés, prairies ensoleillées, pièce d’eau et cascade fleurie. Il vous propose aussi de découvrir les très nombreuses essences d’arbres constituant ainsi un véritable Jardin des Plantes Botanique.
ouvert de 14h - 19h
Entrée Gratuite
Accès interdit aux chiens (même les plus petits)
Les Capellans, Rue Verdi
Tél: +33 (0) 4 68 37 32 00

Plus d’informations sur Saint-Cyprien : http://www.tourisme-saint-cyprien.com


contact@tourisme-saint-cyprien.com
Vendredi 22 Août 2008
Lu 908 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter