Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




20/11 au 13/12 > Exposition Mohammed Khadda, le Précurseur, aux Echanges Culturels Bullukian à Lyon

Précurseur de la peinture moderne en Algérie, Mohammed Khadda constitue la pierre angulaire de la peinture algérienne contemporaine. Il offre aux générations futures la liberté de porter sur l’univers esthétique un regard mobile et subversif qui s’ouvre à l’énigme du réel.


20/11 au 13/12 > Exposition Mohammed Khadda, le Précurseur, aux Echanges Culturels Bullukian à Lyon
Exposer Khadda s’impose comme un hommage à un peintre majeur marqué au sceau d’une revendication identitaire forte et d’une aspiration universaliste non moins exigeante.
Cette exposition est à découvrir du 20 novembre au 13 décembre, aux Échanges Culturels Bullukian à travers les peintures de Khadda, (ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 18h30 au 26 Place Bellecour, Lyon.)
Les aquarelles et gravures de Khadda sont à découvrir à la Galerie Françoise Souchaud, 35 rue Burdeau, du mercredi au samedi de 15h à 19h.

L' exposition Khadda le Précurseur est accompagnée d'un cycle de conférences sur L’art et la modernité, à l'Université Lyon 2

Renseignements :
Organisateurs : Association France Algérie Rhône Alpes, Fondation Bullukian, Galerie Françoise Souchaud, Limag, Université Lyon 2

Partenaires : Ville de Lyon, Ministère de la Culture Algérien, Wilaya d’Alger, AFA
Avec le soutien du Consulat Général d’Algérie Lyon

Mécénat : CJB, Laurent Volay, architecte du Patrimoine, Revue Artension, Air Algérie


fanny.robin@bullukian.com
Vendredi 7 Novembre 2008
Lu 550 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter