Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




2 décembre > La poupée dans la poche à Bonlieu Scène nationale Annecy

Jeune public, de Bruno Stori, mise en scène Letizia Quintavalla


2 décembre > La poupée dans la poche à Bonlieu Scène nationale Annecy
Le Teatro delle Briciole a enchanté les plus petits avec Le vilain petit canard, il revient avec La poupée dans la poche. Une petite Cendrillon russe, aidée de sa poupée magique, part à la quête du feu gardé par une sorcière. Un petit bijou plein de tendresse réinventé à chaque représentation.

Cet ancien conte russe raconte l’histoire de Vassilissa, une jolie fillette qui a reçu des mains de sa défunte maman une poupée magique qu’elle garde comme un secret au fond de sa poche. Grâce à son intuition féminine, symbolisée par la poupée, la petite orpheline va surmonter les épreuves et “gagner” le feu de la sorcière Baba Yaga, et ainsi s’affranchir. Dans sa maison théâtre : une conteuse fascinante, une vraie. Laura Magni connaît toutes les ficelles pour envoûter les bambins installés tout près d’elle et faire entrer dans son jeu les petits et les grands. Ce spectacle phare du Teatro delle Briciole est un parcours initiatique et symbolique qui nous place au cœur du conte et de l’illusion théâtrale.

à voir en famille à partir de 3 ans
mercredi 2 décembre à 17h et 19h
représentations scolaires mardi 1er, jeudi 3 et vendredi 4 décembre à 10h et 14h30
dans la petite salle
tarif petits et grands durée 35 min


bsn@bonlieu-annecy.com
Samedi 14 Novembre 2009
Lu 941 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter