Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




2 Gares en Gare – Folle journée bucolique, 2ème édition, samedi 29 juin 2013 de 10h à 20h00 à La Gare à Coulisses (Eurre, Drôme) et à La Gare des Ramières (Allex, Drôme))

A moins de 10 km l’une de l’autre, 2 Gares ont rouvert leurs portes en bordure de Drôme. L’une, la Gare à Coulisses, est un lieu d’expérimentation pour les artistes de rue. L’autre, la Gare des Ramières, est la porte d’entrée d’une réserve naturelle.


2 Gares en Gare – Folle journée bucolique, 2ème édition, samedi 29 juin 2013 de 10h à 20h00 à La Gare à Coulisses (Eurre, Drôme) et à La Gare des Ramières (Allex, Drôme))
Entre ces deux gares, une rivière bordée d’une nature effervescente. Ces 2 Gares se sont associées pour unir nature et artistes afin de vous faire participer à cette Folle Épopée Bucolique : une aventure ébouriffante en famille ou entre amis au coeur du monde végétal. (Organisée par la Communauté de Communes du Val de Drôme et La Gare à Coulisses.)

Embarquement
Embarquement à l’Ecosite (Eurre) – Navettes de 9h30 à 11h30. Acheminement vers la Gare des Ramières accompagné par La Fanfaronne The Rock et La Pekno Parade.
Les Fanfares
La Fanfaronne The Rock - Sept musiciens pour raviver les couleurs du rock des années 60-70, et vous faire retrouver l’énergie créatrice de la musique de cette époque. Leurs tubes revisités en fanfare.
La Pekno Parade - Une bien singulière troupe de fanfarons. Dans leur costume du dimanche d’un goût inimitable, ils vous feront valser, tanguer, rocker, rêver, swinguer sur nos chères romances d’hier et de demain. Que la pekno parade !

Spectacles insolites à la Gare des Ramières
La Gare des Ramières vous ouvre ses portes et ses extérieurs
Venez découvrir le jardin de la biodiversité, l’apron et autres poissons de rivière et empruntez le parcours du castor. Le chef de gare et madame Ramière vous acceuilleront dans cette station nature.
• 10h -12h30 : Sonopluie / Digital Samovar - Promenade artistique
Partez en ballade dans la campagne seul(e) avec votre parapluie.Rassurez-vous, c’est un parapluie parlant qui saura vous mener par le bout du nez - Durée 50mn.
• 10h - 12h00 : Le Miroir aux alouettes / Collectif de la remorque
Approchez Messieurs - dames, pénétrez dans cette entresort forain, plongez au coeur des expressions populaires et retrouvez les proverbes de votre enfance sans dessus dessous. - Visite 10-15 min.
• 10h30 - 11h30 : Sautes d’humeur / Association Nue - Chorégraphie Lise Casazza et six danseurs.
• 12h15 : Ouverture joyeuse en fanfare.
• 13h30 : Pique-nique géant sorti du sac à l’ombre des marronniers.

Piste aux trésors
Cette année les aiguilleurs de la Gare vous ont concocté une piste aux trésors, ni une course, on a le temps, ni une chasse. Si la balade est plus courte que lors de la dernière édition (3km), vos méninges ne seront pas ménagées par les multiples personnages étranges rencontrés sur la piste... Sachez que votre sens de l’observation, de déduction et d’imagination seront mis à profit...
14h - 14h30 : Départ Piste aux trésors
15h30 - 16h30 : Sonopluie et Miroir aux alouettes.
A partir de 16h15 : Départ des navettes.

A la Gare à Coulisses. Guinguette
• 17h : La Pekno Parade - La Fête c’est leur raison d’être, la bonne humeur c’est leur bonheur : Musique...
• 17h45 : « Vous êtes marié,vous ? » - Koumpagnie Amore de Toulouse
Il nous raconte ses histoires à dormir debout. Un spectacle manouche comme on les aime, tout public et burlesque.
• 18h30 : Présentation des trésors et remise des prix.
• 19h15 : Apéro Guinguette avec la Fanfaronne the Rock et ses tubes cuivrés.

Initiée par la compagnie Transe Express, la Gare à Coulisses est un formidable laboratoire en phase avec la ville, la ruralité, le tissu social et associatif. Lieu de fabrique, de production et de diffusion, cette base des arts de la rue aime imaginer et dynamiser les rencontres d’artistes sur le territoire. Après la Forêt Sens Dessus de Saoû, la Caravane des Rois, elle est aujourd’hui à l’initiative de « 2 Gares en Gare » qui fête sa deuxième édition ; un rendez-vous aux multiples facettes : ludique, pédagogique et spectaculaire.



Pierre Aimar
Mercredi 26 Juin 2013
Lu 103 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18










Inscription à la newsletter