Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




19 juin au 27 septembre, Exposition de Dominique Figarella au Carré Sainte Anne à Montpellier

La Ville de Montpellier accueillera au Carré Sainte Anne du 19 juin au 27 septembre prochain une exposition de l’artiste Dominique Figarella. Né à Chambéry, Dominique Figarella a fait ses études à la Villa Arson de Nice jusqu’en 1991. Professeur à l’école des Beaux Arts de Paris, il vit et travaille à Jacou, prés de Montpellier.


Dominique Figarella au Carré Sainte Anne à Montpellier

19 juin au 27 septembre, Exposition de Dominique Figarella au Carré Sainte Anne à Montpellier
L’artiste a choisi d’exposer des œuvres anciennes et récentes au Carré Sainte Anne et a pris le parti de bousculer la perspective de cette église néo-gothique réhabilitée en lieu d’exposition depuis 1991. En effet, selon une scénographie décidée et voulue par l’artiste les toiles seront transcendées et proposeront une lecture différente de l’acte de peindre. Figarella, après être passé par des matériaux composites, se sert actuellement de photographies comme base pour son travail pictural, bousculant ainsi les règles établies. Incluant également dans ses tableaux des mots qui interpellent le spectateur, le spectateur a toujours l’impression que l’artiste va apparaître dans la transparence d’une couleur afin d’observer les réactions suscitées.

Artiste généreux, savant et ludique il irradie autant que ses œuvres, faisant de lui un des plus importants peintres français actuels.

Carré Sainte Anne
Place Sainte Anne
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 13h à 18h
Fermé le 14 juillet et le 15 août.
Entrée libre


pierre aimar
Mercredi 22 Avril 2009
Lu 583 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter