Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




19 janvier au 18 février 2011, exposition DÉTOUR ST-É. Architecture et design le long de 18 Routes touristiques nationales en Norvège, Saint-Etienne

DÉTOUR ST-É. Architecture et design le long de 18 Routes touristiques nationales en Norvège. Exposition du 19 janvier au 18 février 2011 à l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne. Vernissage le mercredi 19 janvier 2011 à 18h


19 janvier au 18 février 2011, exposition DÉTOUR ST-É. Architecture et design le long de 18 Routes touristiques nationales en Norvège, Saint-Etienne
Depuis quelques années, sont apparues le long de certaines routes des réalisations étonnantes, qui ont été largement remarquées par la communauté nationale et internationale. Il s’agit de « points de vue », d’aires de pique-nique, d’aires de service et de haltes ou de refuges caractérisés par l’audace de leur conception et la qualité remarquable de leur réalisation. L’objectif de ces réalisations est d’apporter « quelque chose de plus » aux touristes motorisés et aux autres voyageurs qui partent à la découverte de la beauté des paysages norvégiens.

L’administration norvégienne des routes publiques est responsable du développement des routes touristiques nationales. À ce jour, 6 itinéraires, sur 18 sélectionnés, ont obtenu le label Route nationale touristique. Les 18 routes seront labelisées au cours de l’année 2011. Ce projet d’attraction nationale de grande Pour réaliser ces projets, les routes touristiques nationales choisies dans le réseau routier ont fait appel aux compétences des meilleurs architectes de la jeune dimension à l’architecture norvégienne.
La Norvège ne se limite pas à une nature grandiose et sauvage. Ces routes touristiques, dont le réseau couvre tout le territoire, présentent déjà un grand nombre de réalisations architecturales innovantes qui font de ce pays une destination de voyage intéressante.

La haute qualité de ces projets témoigne d’une Norvège « Detour St. Étienne, Architecture et design le long de 18 Routes touristiques nationales en Norvège » rassemble un film de 15 mn, de grandes photos ainsi que huit maquettes qui permettent de découvrir des sites remarquables le long de cinq routes différentes :
• Plateau de Trollstigen, Geiranger-Trollstigen
• Belvédère, Videfossen, Gamle Strynefjellsveg
• Aire de repos, Hellåga, Helgelandkysten nord
• Aire de repos, Lillefjord, Havøysund
• Belvédère, Nedre Oscarshaug, Sognefjellet

Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne
1, rue Buisson BP 94
42003 Saint-Étienne Cedex 1
Tél. : +33 (0)4 77 42 37 27
www.st-etienne.archi.fr


pierre aimar
Vendredi 7 Janvier 2011
Lu 2041 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter