Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




19 et 20 septembre, Journées Européennes du patrimoine au Musée Africain de Lyon

Pour les Journées Européennes du patrimoine, le Musée Africain s’ouvre peu à peu aux questions de l’accessibilité et propose plusieurs activités à destination de certains publics handicapés et du grand public.
Malheureusement, situé sur 4 niveaux uniquement reliés par des escaliers, le Musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.


Samedi et dimanche de 10h à 12h (sur réservation)
/ Visite guidée du Musée pour malvoyants.
Un guide vous emmène à la découverte des cultures africaines et vous donne l’occasion de toucher des textures, des objets, des matières, des formes pour mieux comprendre la diversité de ces peuples et de leurs arts !
Réservation nécessaire au 04 78 61 60 98 ou par mail à musaf@missions-africaines.org


Samedi et dimanche de 14h à 18h. Ouvert à tous
A l’occasion des Journées du Patrimoine, un voyage sensoriel vous accueille au Musée !
Venez vous plonger aux cœur des cultures africaines grâce à un parcours des sens où se mêlent senteurs de cuisine, objets et matières à toucher, ambiances sonores, ateliers-jeux, musique et vidéos vous berceront au cœur des cultures !
Cette visite ludique satisfera autant les petits que les grands et vous laissera sans aucun doute une souvenir vivant de l’Afrique et de ses cultures…

Musée Africain
150 Cours Gambetta
69007 LYON
www.musee-africain-lyon.org


pierre aimar
Mercredi 9 Septembre 2009
Lu 499 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter