Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




18e Printival Boby Lapointe du 11 au 15 avril 2017 à Pézenas (34)

Un festival à La-Pointe... Mais Pâques-eux ! .. Les mômes, les ados, les potes, les pros et les habitants : le Printi’ pense à tout et à tous. Avis aux amoureux de jeux de mots, de musiques et de joie de vivre : le Printi’ arrive !


18e Printival Boby Lapointe du 11 au 15 avril 2017 à Pézenas (34)

Un festival dans l’esprit de Boby Lapointe :

Boby Lapointe a profondément marqué l’histoire de la chanson française. C’est en 1999, à Pézenas, dans sa ville natale, que son fils Jacky crée la première édition du Printival, avec comme principale volonté : défendre la chanson francophone.
Aujourd’hui, sa petite fille Dany, directrice artistique du festival, perpétue l’esprit du célèbre chanteur piscénois. Le Printival rassemble chaque année plusieurs clins d’œil rappelant l’artiste : visites guidées musicales autour des lapid’airs (sculptures inspirées de l’univers du chanteur), L’Hélicon, le quotidien satirique du festival, les concerts à l’A-musée Boby Lapointe… Le Printi’ c’est aussi une ambiance unique où l’on y retrouve, joie, bonne humeur, camaraderie et convivialité...

Coups de coeur artistiques et temps forts 2017 : Pézenas, lieu d’art, d’artisans et d’histoire accueillera de midi à minuit tous les amoureux de la chanson !
De la poésie musclée et manouche avec Wallace à la délicate et déroutante Camille Hardouin en passant par la voix puissante de la chanteuse Flow, ou encore le concert ensoleillé de Thomas Pitiot venu chanter Vassiliu,… Des artistes confirmés comme des découvertes vous attendent tout au long de la semaine !
Pour éveiller les oreilles de vos bambins, deux spectacles jeunes publics sont aussi à l’affiche. Et cette année encore, le festival reste un rendez-vous incontournable pour les professionnels culturels venus chercher les artistes de demain.
Deux beaux co-plateaux pour le week-end: Grèn Sémé et Le Trottoir d’en Face vous enchanteront le vendredi, et Bancal Chéri et Melissmell le samedi soir.

Les muses à l’honneur :
Une création unique du Printival : « La soirée Muses », le jeudi 13 avril , sera réalisée avec la complicité de Sam Burguière (Les Ogres de Barback), composée d’un orchestre entièrement féminin et de nombreux artistes invités dont la chanteuse GiedRé, Mell, Renan Luce, Eskelina...
Une exposition inédite, toujours sur le thème des Muses, mise en place avec les archives nationales de la Sacem et le fonds Radio France : « La femme chez Boby Lapointe, Charles Trénet et Georges Brassens ».

MARDI 11 AVRIL
21h - Théâtre de Pézenas TIM DUP - PREMIÈRE PARTIE
AMÉLIE LES CRAYONS - Nouveau spectacle : « Mille Ponts »

MERCREDI 12 AVRIL
15h - Illustre Théâtre KOSH
19h - Théâtre de Pézenas TONY MELVIL
21h - Foyer des Campagnes MAKJA - PREMIÈRE PARTIE THOMAS PITIOT - CHANTE VASSILIU

JEUDI 13 AVRIL
12h - Place Gambetta LES HÔTESSES D’HILAIRE
15h - Illustre Théâtre EN ENFANCIE (HERVÉ LAPALUD & JONATHAN MATHIS)
19h - Théâtre de Pézenas FLOW
21h - Foyer des Campagnes IAROSS - PREMIÈRE PARTIE
CARTE BLANCHE: SOIRÉE « MUSES »
(NOMBREUX INVITÉS)

VENDREDI 14 AVRIL
12h - Place Gambetta WALLACE
19h - Théâtre de Pézenas CAMILLE HARDOUIN
21h - Foyer des Campagnes / Co-Plateau GRÈNSÉMÉ - LE TROTTOIR D’EN FACE

SAMEDI 15 AVRIL
12h - Place Gambetta LES IDIOTS
15h - Théâtre / Vitrines du Printival ÉMILIE MARSH - R CAN - NATYOTCASSAN
19h - Foyer des Campagnes DALTON TÉLÉGRAMME
21h - Foyer des Campagnes / Co-Plateau BANCAL CHÉRI MELISSMELL

Retrouvez toutes les informations pratiques sur : www.printivalbobylapointe.com


Pierre Aimar
Jeudi 2 Mars 2017
Lu 292 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18










Inscription à la newsletter