Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




18 au 30 mai, Exposition d'Alex Barbier à Nîmes

Le 18 mai 2010 à partir de 18h30, vernissage du peintre et auteur Alex Barbier. Ce jurassien lycanthrope, sans doute l'une des figures artistiques les plus déchainés de notre époque honorera la Milonga del Angel de sa présence charismatique et d'un accrochage en tension.


Alex Barbier
Alex Barbier
Après avoir oeuvré auprès d'Hara Kiri et Charlie mensuel, le protégé de Gébé et François Cavanna, l'ami de Reiser et de Wolinski avait marqué la bande dessinée par deux livres parus au début des années 80 : Lycaons et Le Dieu du 12. Ensuite, écarté par la frilosité des éditeurs, il devra patienter jusqu'en 1993 que le CNBDI d’Angoulême lui consacre une exposition rétrospective. Il publiera un nouveau livre Les Paysages de la nuit aux éditions Delcourt. La rencontre avec les éditions Frémok l’installe comme référence majeure d’une nouvelle génération d’auteurs. 4 livres paraissent : De la chose, Lettre au maire de V, Autoportrait du vampire d’en face et la réédition de Lycaons.

Nîmes
47 rue de l'occitanie
quartier Mas de ville
face au lycée Philippe Lamour
30 000 Nîmes Gard
0660793249
www.chanoinelagalerie.blogspot.com


nailakli@hotmail.com
Mercredi 14 Avril 2010
Lu 1486 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter